Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Salut , je suis novice sur PhotoFiltre car je viens juste de le télecharger.
Et j'ai un probléme avec une de mes photos , comment enlever l'espéce de brouillard qu'il y a dessus ?
Ma photo :
Merci
[Tom] Ajout de mots-clés pour les recherches : brume brûme blanche voile voilé voilée [/Tom]
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Bonjour Joe.
La première chose est de recadrer sur l'animal pour te débarrasser au maximum des taches blanches: Sélection rectangulaire->recadrer sur le chien puis clic droit Recadrer.
Utiliser le plugin RVB Fantaisie (à télécharger au besoin): Contraste+, cocher Verrous seuils et RVB. Pousser le curseur Rouge vers la droite, puis le curseur Seuil Rouge vers la droite également (pour éviter que le corps du chien ne devienne surexposé). Valider.
De nouveau le plugin RVB Fantaisie, mais sur Sature+, cette fois. Pousser le curseur vert à droite (pas trop quand même).
La photo a déjà meilleure allure.
Terminer le travail en enlevant les traces blanches sur le pelage de l'animal avec l'outil tampon.
Salut
La technique de François est vraiment super et rapide, je viens de corriger un coucher de soleil en bord de mer avec cette technique, j'ai pu lui donner facilement un petit peu plus de rouge alors que l'outil balance des couleurs me parait plus difficile à manier, on en apprend tous les jours sur ce forum.