Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
salut tout le monde
voila jai une toute ptite question simple pour vous , dure pour moi
donc voila par exemple je creer un texte etc je fais ok , j'enregistre mon travail , là tout va bien . Ensuite je ré-ouvre PF et je fais " ouvrir " mon texte que j'ai fais précedemment car j'ai oublié quelque choses ' c'est un exemple ^^ ) et LA comment je fais pour re-selectionner QUE le texte ? j'y arrive pas et je sais pas comment faire : /
merci d'avance
Non tu ne peux pas revenir sur ton texte, il fait partie de ton image
La seule solution etant de travailler en version Studio, de creer le texte en calque (je crois que tu n'as pas le choix) et tant que tu n'es pas sur, sauver ton projet en format photofiltre, et une fois que tu ok, faire un copier avec fusion, coller en tant qu'image et sauvegarder ton image et de l'autre cote sauvegarder ton projet (pour pouvoir encore le modifier)
J'espere avoir ete clair et surtout de ne pas dire trop de betise
bonsoir! tu as quand même un fonction "undo" qui te permet d'annuler tes dernières actions si quelque chose ne va pas....et tu peux refaire ton texte (à partir du moment où tu n'as pas fermé ton image....)par contre tu as aussi une fonction dans texte: "transformer en sélection" qui te permet de faire des effets et peut-être d'effacer le texte précédent en le remplissant avec la couleur de ton fond.....
Je reçois "beaucoup" (tout est relatif) de mails d'utilisateurs qui me demandent comment annuler le texte qu'ils ont inséré après enregistrement de l'image en JPEG. Il faut savoir que c'est IMPOSSIBLE et ce n'est pas du à PhotoFiltre mais c'est le cas avec tous les logiciels
There is a file known as e-jpg that is both editable and a jpg.
It retains seperate objects or layers when you save it, you can compress it to 10% of the original file size and then when you open it again it will open at 100%.
If you have a program that can read them these features are available, if you have a program that just supports regular jpg's then it will open it as a standard jpg.
There are 2 programs that I have seen with this format, Mediachances RealDraw Pro is one and I forget the other at the moment.