Je ne sais pas quelle erreur je commets mais je n'arrive pas à obtenir dans la liste le programme PhotoFiltre Studio :
Je travaille avec Windows XP Home SP2.
Pourtant je clique avec le bouton droit de la souris, dans l'Explorateur Windows, sur le fichier à ouvrir et j'active la commande Ouvrir avec, puis Choisir le proramme.
Avec cette manipulation, je ne peux jamais ouvrir mon fichier dans PhotoFiltre Studio. Je ne comprends pas.
Comme j'ai voulu l'illustrer (apparemment ce ne devait pas être très clair) je sélectionne le pfichier pf-studio.exe, mais le programme ne se lance pas à ce stade, le fichier image sélectionné s'ouvre avec un autre programme.
Je n'ai pas le problème avec d'autres programmes ou même avec PhotoFiltre, c'est pourquoi je demandais si cela venait de moi ou de l'application PhotoFiltre Studio et comment y remédier.
Bonjour,
J'ai déjà eu le même problème après un nettoyage du registre (supprimer la clé par erreur), si vous avez fait le ménage, il suffit de restaurer le registre....
Sinon, quel est le format d'image que vous voulez ouvrir avec Pf studio ?
La plupart du temps je travaille avec des fichiers .jpg.
Je n'ai pas de problème pour ouvrir les fichiers image lorsque l'application PhotoFiltre Studio est lancée.
Ce qui me pose problème c'est ouvrir un fichier image dans l'Explorateur Windows à l'aide de la commande du menu contextuel : Ouvrir avec.
Dans l'Explorateur Windows, je peux ouvrir mes images avec n'importe quel logiciel graphique figurant dans la liste que j'ai captée dans mon premier post, mais impossible de le faire avec PhotoFiltre Studio. Ce n'est pas bien grave, mais je me demandais pouquoi !
Dans l'explorateur Windows, allez au menu outils / Options des dossiers, puis à l'onglet "Type de fichiers"
Voir avec quel programme s'ouvrent les extensions JPEG et modifier si nécessaire.
Cochez aussi la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Si celà ne fonctionne toujours pas, il y a certainement un problème au niveau du registre