Siouplé help :/
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Siouplé help :/
Bon alors, j'ai téléchargé photofiltre il y a à peine quelques jours, ailmant beaucoup la photo il me fallait quelque chose de ce genre. Le seul problème que j'ai pour l'instant et que j'arrive pas à résoudre c'est que je veux, sur une photo, avoir un seul élément de sélectionné. En fait, hm comment expliquer, sur une photo en noir et blanc, je voudrais faire ressortir qu'un objet en particulier, mais que ça soit net. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? 

-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Win XP
- Mémoire RAM : 128
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonsoir Dreams,
Lorsque tu as sélectionné le sujet que tu veux faire ressortir, tu peux augmenter les contrastes sur cette sélection.
Ensuite inverse la sélection et applique soit une diminution des contrastes sur le reste du tableau ou un léger flou. Le gaussien est paramétrable.
Une fois un réglage appliqué, s'il te parait un peu brutal, tu peux utiliser Edition/Atténuer. C'est l'outil ultime d'ajustement qui s'applique pratiquement à tout réglage.
Lorsque tu as sélectionné le sujet que tu veux faire ressortir, tu peux augmenter les contrastes sur cette sélection.
Ensuite inverse la sélection et applique soit une diminution des contrastes sur le reste du tableau ou un léger flou. Le gaussien est paramétrable.
Une fois un réglage appliqué, s'il te parait un peu brutal, tu peux utiliser Edition/Atténuer. C'est l'outil ultime d'ajustement qui s'applique pratiquement à tout réglage.
-
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Oui Delphine,
Il y a 3 façons de faire :
- par hasard, le menu Sélection/Inverser
- l'icône I dans la palette des outils de sélection (c'est quand même bizarre
)
- un clic droit dans la sélection : Inverser la sélection. C'est la plus rapide.
Allez encore un peu d'exploration et à la fin du trimestre, tu connaîtras 30% des possibilités de PhotoFiltre.
T'inquiètes, moi j'en suis qu'à 45%.
Il y a 3 façons de faire :
- par hasard, le menu Sélection/Inverser
- l'icône I dans la palette des outils de sélection (c'est quand même bizarre

- un clic droit dans la sélection : Inverser la sélection. C'est la plus rapide.
Allez encore un peu d'exploration et à la fin du trimestre, tu connaîtras 30% des possibilités de PhotoFiltre.

T'inquiètes, moi j'en suis qu'à 45%.

-