Bonjour à tou(te)s !
Tout est dans le titre. Je cherche à donner à mes images un effet brillant genre papier glacé ou brillant.
Peut être que quelqu'un aurait des astuces pour donner ce rendu ?
Un masque avec un dégradé blanc ferait l'affaire... mais ça ne brille pas !
Merci d'avance et bonne journée
Créer un effet papier glacé ou papier photo brillant ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Mémoire RAM : Oui ! Je rame !
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonsoir pegaze,
Ce que j'ai trouvé de plus approchant, pour faire briller des yeux ou des surfaces vitrées par exemple, c'est les filtre 8BF : CLARITY ou Porcelain de Xero
http://www.xero-graphics.co.uk/index.htm
Bon, ce n'est pas forcément ce qui convient à tous types d'images, mais ces filtres sont vraiment très performants.
Si tu trouves ton bonheur fais nous le savoir, qu'on puisse s'y essayer également.
Ce que j'ai trouvé de plus approchant, pour faire briller des yeux ou des surfaces vitrées par exemple, c'est les filtre 8BF : CLARITY ou Porcelain de Xero
http://www.xero-graphics.co.uk/index.htm
Bon, ce n'est pas forcément ce qui convient à tous types d'images, mais ces filtres sont vraiment très performants.
Si tu trouves ton bonheur fais nous le savoir, qu'on puisse s'y essayer également.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Mémoire RAM : Oui ! Je rame !
Merci Tom pour ta réponse et désolé d'avoir été aussi long.
J'ai essayé les plugins de xerox. Sympas les effets.
C'est pas évident de donner un effet de brillance. Ici, par exemple, je me suis contenté de jouer sur les tons : j'ai augmenté l'intensité des tons sombres et clairs (menu réglage, niveaux). Ensuite j'ai mis un peu de flou (Menu atténuation, adoucir) qu j'ai atténué à 50 % (menu édition, atténuer flou). C'est pas bien concluant...
L'image de départ :

Ma petite modif :

J'ai essayé les plugins de xerox. Sympas les effets.
C'est pas évident de donner un effet de brillance. Ici, par exemple, je me suis contenté de jouer sur les tons : j'ai augmenté l'intensité des tons sombres et clairs (menu réglage, niveaux). Ensuite j'ai mis un peu de flou (Menu atténuation, adoucir) qu j'ai atténué à 50 % (menu édition, atténuer flou). C'est pas bien concluant...
L'image de départ :

Ma petite modif :