Comment faire ce genre de collage ?

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
erik
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.1.5

Comment faire ce genre de collage ?

Message par erik »

Bonsoir à tous :wink:

Je suis un débutant , et en faisant des recherches sur les logiciels capable d'en faire, je suis tombé sur ce site :wink:

j'ai donc téléchargé le logiciel gratuit, et je me suis entrainé en suivant les tutos du site...

ce que je cherche et ce qui m'interesse, c'est de savoir comment faire des collages (plusieurs images sur une)

exemple ça : http://img253.imageshack.us/img253/340/ ... ert5bs.jpg

j'ai fait des recherche sur le forum,mais j'ai pas vraiment trouvé un tuto pour debutant de chez debutant :( :( :(

svp y'a t-il un motivé pour pondre un tuto (avec images) pour expliquer aux debutants comme moi, comme faire des collages comme l'exemple ci-dessus

ps: ne me repondez pas "c'est facile tu fais coller puis collage special" c'est deja trop dur lol :lol:

nan serieuseument, je cherche un vrai tuto avec images pour faire des collages !!!

JE VOUS REMERCIE D AVANCE :wink: :wink: :D :)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Oui Erik,

Je ne suis pas sur de bien comprendre.
La plupart des collages de ce montage sont justement réalisés par copier et collage spécial ou équivalent, et pour atténuer la transition entre les photos rapportées, un outil de flou a été appliqué à la jointure.
Si tu préfères d'avantage de fondu entre les images, regarde le tuto assemblage artistique, mais c'est pas vraiment pour débutant de base.

Le plus simple : commence par une feuille vierge 800x600
Copie tes photos et colle les sur la feuille blanche.
Tant que l'image est entourée d'une sélection, tu peux la déplacer et la transformer pour en adapter la taille à l'aide des menus du clic droit.
Voilà pas de panique : Léonard de Vinci n'a pas peint La Joconde une semaine après avoir acheté ses premiers pinceaux.
pf
Développeur(se)|Développeur|Développeuse
Développeur(se)|Développeur|Développeuse
Version de PhotoFiltre : 6
Système d'exploitation : xp seven

Message par pf »

Tom a écrit :......Voilà pas de panique : Léonard de Vinci n'a pas peint La Joconde une semaine après avoir acheté ses premiers pinceaux.
Ou avant de courrir, il faut aprendre à marcher !!! :wink: