Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
8 messages
• Page 1 sur 1
Tosca
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio 7.0.2
Je suppose que si il y a une catégorie "poids lourd" je vais me retrouver en tête !!!
Mon souci :
J'ai une photo d'objets sur un fond de couleur. J'ai besoin de n'avoir que les objets sans fond. Enlever le fond ne me pose pas de problème (oui quand même !!), par contre les bords des objets étant en diagonales je voudrais qu'ils apparaissent bien nets, hors cela me forme une sorte d'échelle de carrés. J'ai beau essayé de lisser ou de me servir du trait (Encore merci Tom, car j'ai accès à tous les outils maintenant !!), je n'obtiens pas un résultat net comme je le souhaite.
Si une bonne âme passe par là, merci d'avance pour les explications.
C'est bien ce que j'imaginais : la qualité du lissage est fonction de la taille de l'image.
Donc je te conseille de revenir à ton image avant détourage :
- dans taille de l'image, passer en % et choisir 400%
- effectuer le détourage avec le mode lissage activé
- tu verras que tes échelles ont un pas beaucoup plus fin
- pour tracer des bords nets, tu peux utiliser la gomme en mode le plus fin avec assez peu de pression.
En maintenant la touche majuscule enfoncée tu peux effacer en ligne entre deux clics.
- dans certains cas pour afiner les contours tu peux utiliser la goute de flou en mode précis et peu de pression.
- retour à la taille d'origine par taille de l'image et 25 %
Ca devrait changer sérieusement l'aspect du découpage.
A +
Effectivement les contours sont un peu moins en dent de scie, à part celui du bas.
Pour la texture, qui provient du tramage de la préparation offset pour l'imprimerie, si ton scanner ne permet pas de l'atténuer à la capture, tu peux essayer de sélectionner zone par zone et d'appliquer un effet de flou gaussien avec 2 pixels de décalage pour lisser les faces.