Voilà, on entend parlé un peu partout du renouveau des processeurs qui passent en 64 bits (mais gardent des instructions 32 bits)...
En fait, je voudrais savoir ce que cela représente -ou représentera- vraiment pour vous, les développeurs ??
Se sera une refonte d'une bone partie du code des programmes, en vue ?
Enfin voilà, si vous pouviez éclairer mes idées troubles. Merci.
Ps : Quelqu'un a entendu parlé des pixels non carrés ?? Qui sont par exemple gérés par la dernière version de Photoshop...
En fait les processeurs 64 bits disposent de nouveaux registres qui permettent de stocker des entiers 64 bits (contre 32 bits maxi pour les anciennes générations)
Quand on programme dans un langage dit évolué cela ne change rien (sauf peut être quand on optimise son code on peut éventuellement utiliser des entiers 64 bits dans certains cas car en toute logique il seront gérés beaucoup plus rapidement qu'avec un processeur 32bits)
Cela peut changer uniquement lorsqu'on programme en assembleur mais bon cela veut dire que le programme ne fonctionnera que sur un processeur 64 bits (ou il faut écrire plusieurs version du code ou d'une partie à optimiser 64 bits plus raisonnablement)
Merci bien pour ces explications.
En fait, si j'ai bien compris, l'asm mis à part qui est de bas niveau : juste au dessus du binaire , pour tous les autres langages de programmation c'est le compilateur qui fait tout le boulot de convertir en instruction 64 bits. OK, mais actuellement (enfin dans quelques mois plus précisément) les programmes sont sur une plate forme 32 bits et doivent utiliser du 64 bits : comment cela se passe-t-il ??
Sinon, personne n?a entendu parlé des pixels non carrés ?!