Bonjour à tous,
J'ai suivi avec beaucoup d'attention le tuto d'Antonio (Carte postale:
Créez une carte postale personnalisée avec un effet de perspective).
Pas de problême avec l'image, par contre mon texte est un poème basé sur les initiales du prénom de ma femme, et j'aimerai que les initiales soit d'une autre couleur que le texte; chose que je ne sais pas faire.
Est-ce possible?
Merci d'avance.
Lettres en couleurs sur texte de carte postale.
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF / PFS
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 6
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Oui Moïse,
je ne vois pas où est la difficulté.
Rien ne t'empêche d'utiliser deux fois l'outil de texte : une fois pour l'ensemble dans une couleur, une autre fois juste pour les initiales dans une autre couleur, qui viendra se superposer aux lettres existantes.
Allez un bon café pour sortir deux minutes la tête de l'écran, et après, avec un peu de recul, on voit les choses autrement.
je ne vois pas où est la difficulté.
Rien ne t'empêche d'utiliser deux fois l'outil de texte : une fois pour l'ensemble dans une couleur, une autre fois juste pour les initiales dans une autre couleur, qui viendra se superposer aux lettres existantes.
Allez un bon café pour sortir deux minutes la tête de l'écran, et après, avec un peu de recul, on voit les choses autrement.

-
-
-
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Système d'exploitation : XP PRO
Bonjour,
Je viens d'essayer de créer une carte postale selon la méthode d'antonio, mon gros problème, je n'arrive pas à avoir la page de droite pour le texte. Tout va bien jusqu'au numéro 7 "menu Edition/Effacer", celà m'efface effectivement l'image sur la gauche, mais j'ai toujours la photo au centre de mon écran. Lorsque je fais ce qu'il y a d'écrit dans le tutoriel, mon texte se retrouve sur l'image et lorsque je finis la carte, en fait elle s'ouvre à l'envers. Je ne sais pas si quelqu'un va réussir à me comprendre, mais j'espère que oui pour qu'on vienne à mon secours !!!!!
Merci d'avance
PS : j'apprécie beaucoup ce logiciel !!!!
Sylvia
Je viens d'essayer de créer une carte postale selon la méthode d'antonio, mon gros problème, je n'arrive pas à avoir la page de droite pour le texte. Tout va bien jusqu'au numéro 7 "menu Edition/Effacer", celà m'efface effectivement l'image sur la gauche, mais j'ai toujours la photo au centre de mon écran. Lorsque je fais ce qu'il y a d'écrit dans le tutoriel, mon texte se retrouve sur l'image et lorsque je finis la carte, en fait elle s'ouvre à l'envers. Je ne sais pas si quelqu'un va réussir à me comprendre, mais j'espère que oui pour qu'on vienne à mon secours !!!!!
Merci d'avance
PS : j'apprécie beaucoup ce logiciel !!!!
Sylvia
-
Bonjour Sylvia,
Désolé pour le retard à répondre, mais je n'avais pas encore essayé ce tuto jusqu'à ce jour.
Donc on récapitule depuis l'étape N°5 :
- tu dois avoir deux images identiques à l'écran représentant la page de gauche
- étape 6, tu sélectionnes l'image dupliquée
- étape 6 bis qui n'est pas mentionnée dans le tuto :
tu dois t'assurer que la couleur blanche est installée comme fond dans la palette des couleurs en haut et à droite de la barre des outils.
- étape 7 : lorsque tu as fait Menu Edition/Effacer, tu dois avoir à l'écran : l'image gauche et l'image dupliquée, qui doit être blanche.
- étape 9, il faut activer l'image blanche en cliquant dessus pour que le texte s'inscrive sur cette page blanche et non sur l'image gauche.
Bon courage, ça va marcher.
Désolé pour le retard à répondre, mais je n'avais pas encore essayé ce tuto jusqu'à ce jour.
Donc on récapitule depuis l'étape N°5 :
- tu dois avoir deux images identiques à l'écran représentant la page de gauche
- étape 6, tu sélectionnes l'image dupliquée
- étape 6 bis qui n'est pas mentionnée dans le tuto :
tu dois t'assurer que la couleur blanche est installée comme fond dans la palette des couleurs en haut et à droite de la barre des outils.
- étape 7 : lorsque tu as fait Menu Edition/Effacer, tu dois avoir à l'écran : l'image gauche et l'image dupliquée, qui doit être blanche.
- étape 9, il faut activer l'image blanche en cliquant dessus pour que le texte s'inscrive sur cette page blanche et non sur l'image gauche.
Bon courage, ça va marcher.