Bonjour a tous!
J'utilise depuis maintenant quelques bons mois le logicle photofilte pour le pixelart principalement.
J'ai appris depuis peu que l'on pouvait s'en servir pour faire un découpage de layout.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me faire un tutoriel pour comment faire un découpage de layout?
j'attends vos réponses avec impatience!
Mercid 'avance!
Site
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Ah enfin une réponse!!! lol
Enfait,un découpage de layout c'est (attention j'explique hyper bien!! lol)
d'abord on a son fond de site, en suite pour "écrire" dedans avec les iframes et tout, il faut découper ...
Il y a un tuto ici : (mais pour un autre logiciel)
http://www.pixel-case.com/index.php?showtopic=4908
Pour la version de phofiltre j'ai la version 6.0.2
...
J'espère que j'ai pu un peu éclairer ma question et que vous pourrez répondre
Voila!
Enfait,un découpage de layout c'est (attention j'explique hyper bien!! lol)
d'abord on a son fond de site, en suite pour "écrire" dedans avec les iframes et tout, il faut découper ...
Il y a un tuto ici : (mais pour un autre logiciel)
http://www.pixel-case.com/index.php?showtopic=4908
Pour la version de phofiltre j'ai la version 6.0.2
...
J'espère que j'ai pu un peu éclairer ma question et que vous pourrez répondre

Voila!
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
Oui, Tite Sou,
J'allais dire quelque chose du même genre que François.
A cette saison, en journée sur le forum, c'est plutôt calme, les amateurs de photo s'en donnent à coeur joir et les jardiniers aussi ....
Bon, pour finir il s'agit de créer des cadres, en bon français, dans une page web. C'est déjà plus clair comme ça.
Donc PF ni PFS d'ailleurs ne gère la création de page web, directement.
Il existe cependant un plugin "Fractionnement html" qui fractionne des images pour les rendre moins lourdes à télécharger ??? et créé une page html avec la photo reconstituée.
Dans tout bon générateur de page web comme NVU on peut créer des tableaux et dimensionner les cases pour y introduire des objets. On peut même sortir l'objet de la case et le promener librement sur la page.
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/
J'allais dire quelque chose du même genre que François.

A cette saison, en journée sur le forum, c'est plutôt calme, les amateurs de photo s'en donnent à coeur joir et les jardiniers aussi ....
Bon, pour finir il s'agit de créer des cadres, en bon français, dans une page web. C'est déjà plus clair comme ça.
Donc PF ni PFS d'ailleurs ne gère la création de page web, directement.
Il existe cependant un plugin "Fractionnement html" qui fractionne des images pour les rendre moins lourdes à télécharger ??? et créé une page html avec la photo reconstituée.
Dans tout bon générateur de page web comme NVU on peut créer des tableaux et dimensionner les cases pour y introduire des objets. On peut même sortir l'objet de la case et le promener librement sur la page.
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Euh... Il ne me semble pas vraiment que ça réduise le poids des photos, au contraire : si la photo est séparée en 9 parties ça fait 9 requêtes de fichier à envoyer au serveur, au lieu d'une seule avec une photo, donc ce n'est pas vraiment le butTom a écrit :Il existe cependant un plugin "Fractionnement html" qui fractionne des images pour les rendre moins lourdes à télécharger ??? et créé une page html avec la photo reconstituée.

Merci beaucoup!
désolée pour la réflexion, il ne faut pas el prendre mal, c'était pour rigoler!
Je crois que j'avais déja télahcrgé nvu, mais chaque fois que j'engegistrais il me disaient "impossible d'enregistrer"
Donc 'jai abandonnée, mais ej vais réessayer et demander a quelqu'un de me faire un tit tuto!! je serais même prête a faire un gift en retour! lol
Merci encore!
désolée pour la réflexion, il ne faut pas el prendre mal, c'était pour rigoler!
Je crois que j'avais déja télahcrgé nvu, mais chaque fois que j'engegistrais il me disaient "impossible d'enregistrer"
Donc 'jai abandonnée, mais ej vais réessayer et demander a quelqu'un de me faire un tit tuto!! je serais même prête a faire un gift en retour! lol
Merci encore!
-
Y a pas de mal,
Pour NVU, je n'ai jamais rencontré de problème d'enregistrement sur la version qui est en download. Ce n'est pas un Shareware, c'est un vrai open source.
A priori je ne vois pas bien l'intérêt d'un tuto pour ouvrir un tableau, coller trois images, les dissocier du texte et enregistrer, mais tu fais comme tu le sens.
Pour NVU, je n'ai jamais rencontré de problème d'enregistrement sur la version qui est en download. Ce n'est pas un Shareware, c'est un vrai open source.
A priori je ne vois pas bien l'intérêt d'un tuto pour ouvrir un tableau, coller trois images, les dissocier du texte et enregistrer, mais tu fais comme tu le sens.