Besoin de conseils pour créer un texte rétro façon vieille affiche

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
tristanbailly83
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Besoin de conseils pour créer un texte rétro façon vieille affiche

Message par tristanbailly83 »

Salut la communauté !

Je me lance doucement dans PhotoFiltre Studio (quelle découverte ce logiciel !), et là je galère un peu sur un projet perso. J'aimerais créer un texte style années 50, comme sur les vieilles affiches publicitaires - vous savez, avec ces jolis contours irréguliers et cet aspect papier un peu jauni par le temps.

J'ai fouillé un peu le forum et trouvé des discussions super utiles (le sujet sur l'"Ecriture romaine" m'a bien aidé), mais j'avoue que je coince sur deux trois trucs :

Comment donner cet effet papier vieilli au texte ? J'ai vu des tutos sur textures.com mais je sais pas trop comment les intégrer proprement...

Pour les contours irréguliers, vous utilisez plutôt l'outil de déformation ou vous passez par des masques ?

Si certains ont déjà fait ce genre d'effet, je suis hyper preneur de vos astuces !

Un grand merci d'avance pour votre aide - et bravo pour cette communauté ultra active, c'est vraiment motivant de voir autant de partage !