Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
J'utilise photofiltre 6.1.2 et j'aimerai savoir si avec le soft, je pourrais réaliser ce type d'effet :
c'est a dire donner à une photo l'aspect d'un dessin ... J'ai bien essayé avec l'effet "Bande dessinée" , mais ca noirci certaines parties sans donner exactement cet effet "dessiné" ...
Disons que je n'ai pas pu reproduire exactement ce type d'effet ... J'ai bien essayé, mais sans succès ... Je dois avouer que je ne suis qu'un amateur .... D'ou ma question : quelle est la méthode pour s'en rapprocher le plus ? l'effet "Artistique / Bande dessinée" est-il le plus approchant ?
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
L'effet Contours encrés (Filtre > Artistique > Contours encrés) peut parfois donner de bons résultats. N'oublie pas que si un effet te semble exagéré, tu peux utiliser Edition > Atténuer. Tu peux aussi faire Réglage > Correction gamma pour éclaircir une image (ou une portion d'image en utilisant les outils de sélection).
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Pascal_ a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils ...
Je n'avais pas vu cette fonction "Attenuer l'effet" ! Bien pratique ...
Merci,
J'irai même jusqu'à dire que c'est génial de pouvoir disposer d'un tel réglage, et ceci sur TOUS les effets dont dispose PF, y compris les plugins, et y compris les filtres 8bf pour la version PFS! Une superbe fonction qu'Antonio a mis à notre disposition!
Corwin13 a écrit :
J'irai même jusqu'à dire que c'est génial de pouvoir disposer d'un tel réglage, et ceci sur TOUS les effets dont dispose PF, y compris les plugins, et y compris les filtres 8bf pour la version PFS! Une superbe fonction qu'Antonio a mis à notre disposition!