Compresser une image

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jeanpaulrouve

Compresser une image

Message par jeanpaulrouve »

Bonjour,
Je voudrai compresser une image pour l'envoyer par mail sans modifier sa taille et elle est deja en JPG.
Si vous conaisser la fonction dans PhotoFiltre ca m'interesse !
Merci !

[Tom]Je marque en [Ref] référence pour les recherches [/Tom]
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Bonjour
Il y a au moins 2 manière de diminuer la taille d'un fichier image.
1- Vous allez dans le menu image/taille de l'image, ce qui s'affiche correspond à la taile actuelle, vous pouvez la diminuer dans les cases prévues, dans la case de droite vous choisissez des pixels, des cm, ou des pourcentages, ne diminuez pas trop quand même.
2- vous compressez plus l'image, pour cela, vous enregistrez sous, puis vous choississez le pourcentage de compression, plus proche de 100=peu de compression mais meilleure qualité d'image, plus vous allez vers 0 cplus la compression est forte et plus la qualité diminue. un bon compromis est pour moi vers 60 ou 75, en dessous çà se dégrade assez vite.
Autre astuce, si vous avez windows xp, allez dans le dossier où est l'image à transférer par mail, un clic droit dessus ,vous avez dans le menu déroulant la fonction envoyer vers, choisissez destinataire, ici vous cochez "réduire la taille des images, elles seront compressées et expédiées à votre destinataire. Condition, avoir xp et utiliser oulook express pour votre courrier.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

Georges a donné un aperçu assez complet sur la question et je me permets de rajouter une proposition rapide pour faire suite à une autre question de ce jour sur le même sujet.

Personnellement je préfère une faible compression entre 92 et 98 % et réduire la taille de l'image à 800 pixels (maxi) en largeur en conservant les proportions pour la hauteur.
(clic droit Taille de l'image)
Au besoin, un léger renforcement de la netteté après réduction de la taille.
Cette opération permet encore une impression photo de qualité acceptable.