Modifier le fond

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Stan_fr
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel COre I5
Mémoire RAM : 16 Go

Modifier le fond

Message par Stan_fr »

Bonjour à tous,

Je précise que je débute avec Photofiltre et que j’ai peut-être raté quelque chose dans la Doc..

J'ai créé un pêle-mêle avec des photos de ma petite-fille, sur le calque "fond" il y a son prénom en rouge(créé avec l'outil texte), sur une image de fond.
Et des calques pour les photos.

Tout cela marche parfaitement, et j'ai envoyé le rendu en jpg à ma fille, qui me demande que le prénom soit en bleu.

Donc j'ouvre le pfi correspondant, et là pas moyen de modifier ?

Qu'est-ce que j'ai raté ?
Et y-a-t'il un moyen de rectifier, sans tout reprendre à zéro ?
Merci d'avance.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Modifier le fond

Message par Antonio »

Si vous l'avez enregistré en jpeg vous avez perdu les calques, c'est normal. Il faut conserver au format pfi pour pouvoir modifier. Normalement vous devez avoir les 2 versions non ? (sauf si vous avez remplacé et non dupliqué ?)
Stan_fr
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel COre I5
Mémoire RAM : 16 Go

Message par Stan_fr »

Merci mais J'ai enregistré en jpeg, après avoir enregistré en pfi.

Enregistrer en Jpeg m'a obligé à écraser tous les calques sur le fond, et quand je charge le pfi les calques sont bien là pas écrasés. :!: :?: