Modifier le fond

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Stan_fr
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel COre I5
Mémoire RAM : 16 Go

Modifier le fond

Message par Stan_fr »

Bonjour à tous,

Je précise que je débute avec Photofiltre et que j’ai peut-être raté quelque chose dans la Doc..

J'ai créé un pêle-mêle avec des photos de ma petite-fille, sur le calque "fond" il y a son prénom en rouge(créé avec l'outil texte), sur une image de fond.
Et des calques pour les photos.

Tout cela marche parfaitement, et j'ai envoyé le rendu en jpg à ma fille, qui me demande que le prénom soit en bleu.

Donc j'ouvre le pfi correspondant, et là pas moyen de modifier ?

Qu'est-ce que j'ai raté ?
Et y-a-t'il un moyen de rectifier, sans tout reprendre à zéro ?
Merci d'avance.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Modifier le fond

Message par Antonio »

Si vous l'avez enregistré en jpeg vous avez perdu les calques, c'est normal. Il faut conserver au format pfi pour pouvoir modifier. Normalement vous devez avoir les 2 versions non ? (sauf si vous avez remplacé et non dupliqué ?)
Stan_fr
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel COre I5
Mémoire RAM : 16 Go

Message par Stan_fr »

Merci mais J'ai enregistré en jpeg, après avoir enregistré en pfi.

Enregistrer en Jpeg m'a obligé à écraser tous les calques sur le fond, et quand je charge le pfi les calques sont bien là pas écrasés. :!: :?:

En fait j'y suis arrivé en supprimant tous les calques, puis en enregistrant le fond en jeg, en modifiant le jpeg, puis en rechargeant le pfi, puis le jpeg dans un calque que j'ai mis juste au dessus du fond, et en écrasant à nouveau pour avoir le jpeg demandé !

Ça a marché parce que le fond que je voulais modifier n'était pas trop difficile à modifier, mais pour un cas plus général, je ne sais pas comment j'aurais pu faire, sauf à y passer une semaine.

J'ai l'impression qu'il faut systématiquement dupliquer le fond pour pouvoir le manipuler après sauvegarde en pfi (ou j'ai loupé une option de sauvegarde ?)

Merci quand même.
________

Rien à voir mais je trouve que la manip pour charger un png est compliquée, et c'est la seule raison qui me pousserait à passer à la version payante.
Antonio

Message par Antonio »

N'oubliez pas les tutoriels, ça peut aider car en général tout a déjà été fait :wink:
https://photofiltre-studio.com/tutolinks.htm
Antonio

Message par Antonio »

Rien à voir mais je trouve que la manip pour charger un png est compliquée, et c'est la seule raison qui me pousserait à passer à la version payante.
j'avais pas vu cette remarque, je comprend pas ?