bonjour à tous
je suis débutante et je voudrais savoir si il existe un moyen de modifier une photo, c'est à dire de supprimer le fond et de ne garder que le personnage. J'ai essayé avec le lasso mais ça ne fait pas très propre
merçi par avance
[Tom]Je marque en [Ref] Référence pour les recherches[/Tom]
Améliorer un détourage
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : AMD Athlon
- Mémoire RAM : 1024 MO
Tu peux utiliser le lasso comme tu l'as fait mais finir le detourage avec le pinceau. Ca demande beaucoup de temps au début et c'est vrai qu'il faut etre assez patient!
Sinon si ton fond est homogene (c'est pas hyper probable mais bon ca peut arriver), tu selectionnes avec ta baguette magique le fond et tu fais couleur de transparence.
Si tu n'as pas lu les tutos a ce sujet, je te conseille de le faire (je pense au tuto detourage sur le site de photofiltre avec le felin, j'ai pas l'adresse sur moi!)..Essaie aussi de taper "detourage" dans l'outil recherche en haut, peut etre tu auras d'autres conseils.
Voila...C'est tout ce que j'ai comme idée mais peut etre que d'autres en auront davantage!
Sinon si ton fond est homogene (c'est pas hyper probable mais bon ca peut arriver), tu selectionnes avec ta baguette magique le fond et tu fais couleur de transparence.
Si tu n'as pas lu les tutos a ce sujet, je te conseille de le faire (je pense au tuto detourage sur le site de photofiltre avec le felin, j'ai pas l'adresse sur moi!)..Essaie aussi de taper "detourage" dans l'outil recherche en haut, peut etre tu auras d'autres conseils.
Voila...C'est tout ce que j'ai comme idée mais peut etre que d'autres en auront davantage!
-
- Seigneur des posts
J'avais pose a peut pres la meme question, voir ce post
viewtopic.php?t=2176&start=0&postdays=0 ... highlight=
viewtopic.php?t=2176&start=0&postdays=0 ... highlight=
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : studio
- Système d'exploitation : windows XP
- Processeur : AMD ATHLON XP2800
- Mémoire RAM : 512
Juste une suggestion :
Vous tapez détourage photofiltre dans Google et le résultat vous donne en deuxième position le Tutoriel d'Antonio et de Pascal Dehont sur le site de Photofiltre. Ce tutoriel doit répondre à votre question. Il est très bien fait.
Si vous avez Photofiltre Studio c'est encore plus facile ... avec un calque et la gomme.
Bonne soirée
Vous tapez détourage photofiltre dans Google et le résultat vous donne en deuxième position le Tutoriel d'Antonio et de Pascal Dehont sur le site de Photofiltre. Ce tutoriel doit répondre à votre question. Il est très bien fait.
Si vous avez Photofiltre Studio c'est encore plus facile ... avec un calque et la gomme.
Bonne soirée