Améliorer un détourage

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
polok

Améliorer un détourage

Message par polok »

bonjour à tous

je suis débutante et je voudrais savoir si il existe un moyen de modifier une photo, c'est à dire de supprimer le fond et de ne garder que le personnage. J'ai essayé avec le lasso mais ça ne fait pas très propre

merçi par avance

[Tom]Je marque en [Ref] Référence pour les recherches[/Tom]
cecile
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Studio
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD Athlon
Mémoire RAM : 1024 MO

Message par cecile »

Tu peux utiliser le lasso comme tu l'as fait mais finir le detourage avec le pinceau. Ca demande beaucoup de temps au début et c'est vrai qu'il faut etre assez patient!
Sinon si ton fond est homogene (c'est pas hyper probable mais bon ca peut arriver), tu selectionnes avec ta baguette magique le fond et tu fais couleur de transparence.

Si tu n'as pas lu les tutos a ce sujet, je te conseille de le faire (je pense au tuto detourage sur le site de photofiltre avec le felin, j'ai pas l'adresse sur moi!)..Essaie aussi de taper "detourage" dans l'outil recherche en haut, peut etre tu auras d'autres conseils.

Voila...C'est tout ce que j'ai comme idée mais peut etre que d'autres en auront davantage!
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

J'avais pose a peut pres la meme question, voir ce post

viewtopic.php?t=2176&start=0&postdays=0 ... highlight=
sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512

Message par sylvey »

:wink: bonsoir! moi j'utilise la sélection polygone pour détourer, de point en point, ça me parait plus comode....et puis le pinceau blanc après avoir fait sélection/inverser, clic droit effacer, pour affiner en agrandissant l'image.... ça n'est pas si long finalement! :wink:
De passage

Message par De passage »

Juste une suggestion :
Vous tapez détourage photofiltre dans Google et le résultat vous donne en deuxième position le Tutoriel d'Antonio et de Pascal Dehont sur le site de Photofiltre. Ce tutoriel doit répondre à votre question. Il est très bien fait.

Si vous avez Photofiltre Studio c'est encore plus facile ... avec un calque et la gomme.

Bonne soirée
polok

Message par polok »

merçi pour votre aide, maintenant j'y arrive