Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
comment on fait pour faire un encadrement comme celui-ci:
et je voudrais savoir pourkoi a chaque fois que je fait une signture avec pf-studio.il y a un genre de sable jaune..de petits point qui apparaissent ..
après enregistrement
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Ceci est un forum parcouru par des gens pas forcément francophones... Le français est déjà suffisament difficile à comprendre comme ça pour en plus mal l'écrire Concernant le "sable" peux-tu nous montrer un exemple ? C'est certainement dû à un lissage...
Bonjour
Pour le sable jaune je pense que c'est ça (un exemple)
J'ai fait quelques essais et dès qu'il y a une couleur en dégradé les petits points ou "sable" apparaîssent, les couleurs ne sont pas net, si quelqu'un a une solution , il suffit de trouver la bonne configuration, une case cochée en trop peu faire la différence ... où est l'erreur ?
Messagepar FrançoisL »
Bah oui il faut s'assurer que le GIF est bien en 256 couleurs... Mais même avec 256 couleurs ce ne sera pas le top C'est l'inconvénient des couleurs indexées...
Bonjour François
Avec PFS et l'outil gif animé, dans le tableau des paramètres je coche toujours "palette optimisée" et non "web 216 couleurs" sinon ce n'est pas quelques grains de sable mais une plage qu'on retrouve à la fin, ... et en fait pourquoi l'option c'est : 216 et non 256 couleurs ?
Messagepar FrançoisL »
Magally a écrit :et en fait pourquoi l'option c'est : 216 et non 256 couleurs ?
Ce n'est pas la même chose... C'est optimisé pour certains navigateurs Web si je ne m'abuse...
Mais l'option "Palette optimisée" de PFS mettra en 256 couleurs automatiquement s'il y a plus de 256 couleurs dans l'image originale je pense...