insérer un texte

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pastourelle

insérer un texte

Message par pastourelle »

c'est la première fois que j'utilise ce logiciel et je pedale dans la choucoute. Pouvez vous m'expliquer comment je peux intégrer du texte sur mon image puis comment le sauvegarder car dans le menu édition, la touche valider est grisé donc inaccessible. Merci
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonjour, :)

Pour insérer du texte, il faut utiliser Image/Texte... avec PF 6.1.2 ou Calque/Nouveau/Texte.. avec PFS 7.0.1 ou l'icône T dans la barre des outils.

Vous pouvez déplacer la sélection où vous voulez. Pour valider, se positionner sur la sélection, clic droit puis Valider le texte. Tant que vous n'avez pas validé, en faisant un double clic sur la sélection on peut modifier le texte.
PASTOURELLE

Message par PASTOURELLE »

JCB, merci d'avoir pris qqs secondes pour me repondre mais je n'ai toujours pas resolu mon PB.
Puis-je effacer du texte inscrit après avoir validé?
Je ne trouve pas la fonction calque?

Pour bien comprendre est ce que le calque correspond bien à une "feuille invisible" sur ma photo sur laquelle je rajoute des elements textes par ex?

Merci
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Bonjour Pastourelle
Quelle version utilise tu ?
Seul photofiltre studio gére les calques, pour créer un nouveau calque, menu calque/nouveau/vierge, çà crée un nouveau calque blanc, comme si on avait une nouvelle couche dans l'image.
Pour le texte, il suffit de cliquer sur le T dans la barre d'outils et dans le menu qui s'ouvre on choisi la couleur,police, taille du texte, puis ok pour valider.Une fois le texte créé, çà rajoute une petite imagette sur le coté gauche de l'image, si on veut modifier quelque chose, il n'y a qu'à faire un double clic sur cette imagette pour réouvrir le menu et modifier.
N'hésite pas à redemander des prècisions.
Clio
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Message par Clio »

Bonsoir,

J'ai découvert et installé PhotoFiltre version 6 cet après-midi. Je me suis un peu "amusé" avec le programme et je n'ai pas encore trouvé comment il faut faire pour supprimer (ou modifier) du texte après qu'il ait été validé et que l'image ait été sauvée. J'ai fait des recherches sur le forum, et tout ce que j'ai trouvé c'est ceci :
olliug007 a écrit :Une fois le texte créé, çà rajoute une petite imagette sur le coté gauche de l'image, si on veut modifier quelque chose, il n'y a qu'à faire un double clic sur cette imagette pour réouvrir le menu et modifier.
Je n'ai pas cette imagette, comment cela se fait-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
JCB
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir,

Avec PF version 6, lorsque le texte a été validé, il est impossible de revenir en arrière, à moins d'utiliser l'icône Défaire dans la barre d'outils ou Edition > Défaire... , pour enlever le texte tout de suite après sa validation.

La citation de olliug007 correspond à une utilisation avec PF Studio version 7.
Clio

Message par Clio »

Merci pour cette réponse, me voilà fixé :wink:
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Je précise ce que dit JCB : l'"imagette" correspond en fait à la vignette du calque dans PhotoFiltre Studio :wink: