Bonjour, je possède une version ancienne de photofiltre X, actuellement, je n'arrive pas à scanner.
Mon problème, c'est que j'ai des documents important a envoyer par mail à ma mutuelle (devis pour des soins dentaires)
Que puis-je faire.
En vous remerciant
florence_yvonne
scanner
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Re: scanner
Bonjour,
Votre scanner doit avoir ses propres logiciels d'acquisition de documents. Pourquoi voulez-vous absolument transiter par Photofiltre?
Votre scanner doit avoir ses propres logiciels d'acquisition de documents. Pourquoi voulez-vous absolument transiter par Photofiltre?
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: scanner
Bonjour,
La solution de Patrick est une excellente alternative qui permet au moins de voir si le scanner est bien branché et installé.
Sinon la première vérification dans PFSX est de sélectionner la source : menu Fichier / Importation Twain / Sélectionner la source,
cela permet aussi de vérifier que le scanner est dans la liste et installé correctement pour pouvoir être reconnu par PhotoFiltre.
Il m'arrive aussi de ne pas pouvoir lancer le logiciel depuis PhotoFiltre, mais c'est toujours un problème
de branchement USB, il faut éteindre le scan, le débrancher, puis le rallumer et après quelques secondes le re-brancher,
A chaque fois chez moi cela fonctionne à nouveau.
La solution de Patrick est une excellente alternative qui permet au moins de voir si le scanner est bien branché et installé.
Sinon la première vérification dans PFSX est de sélectionner la source : menu Fichier / Importation Twain / Sélectionner la source,
cela permet aussi de vérifier que le scanner est dans la liste et installé correctement pour pouvoir être reconnu par PhotoFiltre.
Il m'arrive aussi de ne pas pouvoir lancer le logiciel depuis PhotoFiltre, mais c'est toujours un problème
de branchement USB, il faut éteindre le scan, le débrancher, puis le rallumer et après quelques secondes le re-brancher,
A chaque fois chez moi cela fonctionne à nouveau.