Bonjour,
Problème avec : Outil Aérographe et Édition atténuer.
Pourquoi lorsque j'utilise l'outil aérographe sur un sujet et que lorsque je souhaite atténuer son opacité par l’intermédiaire de « édition et atténuer" », PFS V.10.14.1 soit qu'il répond que partiellement sur une petite surface où pas du tout ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Outil Aérographe
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFSX, PF 11
- Système d'exploitation : W11 64bits
- Processeur : AMD Ryzen 5900 HX 3.30 ghz
- Mémoire RAM : 32
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Outil Aérographe
personnellement je n'ai pas ce bug et je ne l'ai jamais rencontré...
-
Ne pas oublier que la fonction Atténuer ne s'applique qu'à la dernière action :
si vous relâchez le bouton de la souris et pressez à nouveau, Atténuer ne s'applique pas au résultat de la précédente pression.
si vous relâchez le bouton de la souris et pressez à nouveau, Atténuer ne s'applique pas au résultat de la précédente pression.
-
bien vu en effet, j'avais pas pensé à ça, c'est pas "cumulatif"
Pour du "cumulatif", il faut créer un calque transparent, dessiner sur le calque et modifier l'opacité du calque
Pour du "cumulatif", il faut créer un calque transparent, dessiner sur le calque et modifier l'opacité du calque
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFSX, PF 11
- Système d'exploitation : W11 64bits
- Processeur : AMD Ryzen 5900 HX 3.30 ghz
- Mémoire RAM : 32
Merci à Antonio et Tom,
Effectivement c'est lorsque je relâche la pression que ce bug apparait et que je fais plusieurs passes afin d'éviter les manques où auréoles.
Pas d'effet cumulatif pour l'outil aérographe bon à savoir.
Merci pour le conseil de calque auquel je n'avais pas pensé.
Cordialement.
PS) Antonio à quand la version definitive pour PFS 11, j'ai installé la version beta sans problème, merci
Effectivement c'est lorsque je relâche la pression que ce bug apparait et que je fais plusieurs passes afin d'éviter les manques où auréoles.
Pas d'effet cumulatif pour l'outil aérographe bon à savoir.
Merci pour le conseil de calque auquel je n'avais pas pensé.
Cordialement.
PS) Antonio à quand la version definitive pour PFS 11, j'ai installé la version beta sans problème, merci
-
a noter qu'il n'y a pas de cumulatif pour aucun outil de dessin pas seulement l'aérographe
à quand la version definitive pour PFS 11
==> vu que c'est la première version 64-bits et que je n'ai aucun historique ni recul, je vais laisser au moins 1 mois en beta je pense...
à quand la version definitive pour PFS 11
==> vu que c'est la première version 64-bits et que je n'ai aucun historique ni recul, je vais laisser au moins 1 mois en beta je pense...