bonjour à tous,
je débute dans la retouche photo, je desire enlever un personnage de la photo qui se trouve dansle milieu, or quandje clic sur effacé cela me laisse une partie blancheà la place j'ai essayé sur les cotés là je coupe les bords c'est facile
si je pouvais avoir une explication simpliste ce serait génial
merci d'avance
modifier photo
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour Saas,
L'explication simpliste c'est que si tu effaces, il faut bien qu'à la place il se passe quelque chose. Dans un calque en version studio ce sera de la transparence, dans un fond ou une image en V6 ce sera du blanc.
Moralité pour supprimer un objet ou un personnage, il faut superposer une autre image ou reconstituer le fond masqué par le personnage.
Pour reconstituer ou cloner une surface, il existe un outil qui s'appelle le tampon de clônage.
Fais quelques essais sur un double de ton image avec les deux modes : fixe et dynamique (fixe décoché)
Voir aussi l'aide en ligne de PF à ce sujet et le post d'Antonio :
viewtopic.php?p=17847#17847
L'explication simpliste c'est que si tu effaces, il faut bien qu'à la place il se passe quelque chose. Dans un calque en version studio ce sera de la transparence, dans un fond ou une image en V6 ce sera du blanc.
Moralité pour supprimer un objet ou un personnage, il faut superposer une autre image ou reconstituer le fond masqué par le personnage.
Pour reconstituer ou cloner une surface, il existe un outil qui s'appelle le tampon de clônage.
Fais quelques essais sur un double de ton image avec les deux modes : fixe et dynamique (fixe décoché)
Voir aussi l'aide en ligne de PF à ce sujet et le post d'Antonio :
viewtopic.php?p=17847#17847
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC