PhotoFiltre Studio gratuit pour les établissements scolaires
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
PhotoFiltre Studio gratuit pour les établissements scolaires
PhotoFiltre Studio sera gratuit pour les établissements scolaires (écoles, collèges, universités). Il me faudra quand même le cachet offciel de l'établissement sur le bon de commande...Je finalise tout ça pour la fin du mois...
Dernière modification par Antonio le 20 mai 2005 17:26, modifié 1 fois.
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : pfs
- Système d'exploitation : vista
- Mémoire RAM : 4 go
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : 7.0.1
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
-
- Membre d'honneur
-
-
- Membre d'honneur
Bah à priori si tu as la clé dans le registre c'est que tu l'as saisie... Donc elle n'est pas secrète ! En revanche sur des ordis publiques n'ayant pas interdit l'accès au registre, il serait gênant que la clé soit récupérable par n'importe qui...Tom a écrit :François, tsi tsi tsi ....pas en live.
-
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
C'est une bonne idée, mais je suis certain que les clés vont tellement circuler "librement" que tu vendras beaucoup moins de licences.
En plus, certains vont mettre la clé obtenue sur leur site, pensant que celle-ci est gratuite, donc libre......
C'est ce qui s'est produit avec la clé de Dreamweaver 2.0, elle a été donnée quasiment sur tous les sites d'établissements scolaires.....et d'académies
L'idée est bonne mais il faudrait revoir le moyen de protection
En plus, certains vont mettre la clé obtenue sur leur site, pensant que celle-ci est gratuite, donc libre......

C'est ce qui s'est produit avec la clé de Dreamweaver 2.0, elle a été donnée quasiment sur tous les sites d'établissements scolaires.....et d'académies
L'idée est bonne mais il faudrait revoir le moyen de protection

Salut à tous
Excellente initiative Antonio. Je ne vois pas le coté cadeau, mais je pense surtout que çà peut donner un retour de vente, les jeunes ,habitués par le logiciel à l'école, se sentiront obligés de l'acheter, car ils y seront habitués.
Il me semble avoir entendu quelque part que Microsoft ne disait trop rien pour le piratage d'office car les gens l'utilisant chez eux cherche le même logiciel en entreprise car ils le connaisse.
Cordialement
Excellente initiative Antonio. Je ne vois pas le coté cadeau, mais je pense surtout que çà peut donner un retour de vente, les jeunes ,habitués par le logiciel à l'école, se sentiront obligés de l'acheter, car ils y seront habitués.
Il me semble avoir entendu quelque part que Microsoft ne disait trop rien pour le piratage d'office car les gens l'utilisant chez eux cherche le même logiciel en entreprise car ils le connaisse.
Cordialement
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
Il me semble que pour Microsoft, c'est un peu différent de ce qui dit.
S'il semble tolérer (à voir, car ils sont adhérents au BSA), c'est pas par bonté, mais pour assoir leur emprise. Il poussent même la chose en pratiquant du dumping auprès des employés de grosse entités, en proposant leur Office 2003 à un prix défiant toute concurence, par exemple moins de 30€ au personnel de France Télécom.
Pour ma part, j'ai refusé d'acheter cette bouse et j'utilise OpenOffice (c'est une question de mentalité). Il ne me viendrait pas à l'idée de le cracker.
Microsoft à compris depuis longtemps comment prendre le contrôle des ordinateurs et de l'argent de leurs utilisateurs. Windows est un autre exemple de dumping, et là encore bien que ce soit de notoriété qu'une bonne partie des XP est cracké, il ne bougent pas trop. Ca les sert, de toute façon.
Une des nombreuses raisons de ne pas utiliser XP (m'en fout, je reste à W98se) et de raler quand les ordis sont vendus avec XP installé (et payé, bien sûr), car c'est curieux de devoir payer XP quand on veut utiliser Linux, par exemple.
Pour ne pas cracker PhotoFiltre Studio, il suffit de se contenter de la version Freeware (mais pas libre), ou d'utiliser Gimp (libre), PhotoPlus (freeware) ... on a l'embarras du choix
Alors, comme tout le monde ne pense pas comme ça, et si Antonio veut vendre du Studio, il faudra sans doute qu'il blinde un peu son système de protection...
S'il semble tolérer (à voir, car ils sont adhérents au BSA), c'est pas par bonté, mais pour assoir leur emprise. Il poussent même la chose en pratiquant du dumping auprès des employés de grosse entités, en proposant leur Office 2003 à un prix défiant toute concurence, par exemple moins de 30€ au personnel de France Télécom.
Pour ma part, j'ai refusé d'acheter cette bouse et j'utilise OpenOffice (c'est une question de mentalité). Il ne me viendrait pas à l'idée de le cracker.
Microsoft à compris depuis longtemps comment prendre le contrôle des ordinateurs et de l'argent de leurs utilisateurs. Windows est un autre exemple de dumping, et là encore bien que ce soit de notoriété qu'une bonne partie des XP est cracké, il ne bougent pas trop. Ca les sert, de toute façon.
Une des nombreuses raisons de ne pas utiliser XP (m'en fout, je reste à W98se) et de raler quand les ordis sont vendus avec XP installé (et payé, bien sûr), car c'est curieux de devoir payer XP quand on veut utiliser Linux, par exemple.
Pour ne pas cracker PhotoFiltre Studio, il suffit de se contenter de la version Freeware (mais pas libre), ou d'utiliser Gimp (libre), PhotoPlus (freeware) ... on a l'embarras du choix
Alors, comme tout le monde ne pense pas comme ça, et si Antonio veut vendre du Studio, il faudra sans doute qu'il blinde un peu son système de protection...
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio 7.0.2
- Processeur : Intel Celeron 0.5 Ghz
-
-
- Développeur(se)|Développeur|Développeuse
- Version de PhotoFiltre : 6
- Système d'exploitation : xp seven