Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
rani

Message par rani »

salut

je voudrais savoir si a partir d'une didéo je peux creer un avatar animé en sachant que j'ai photofiltre .....avec pf.studio j'arrive pas trop a m'y faire

merci
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Quelle est l'étape qui pose problème ?
rani

Message par rani »

en faite je voudrais justement qu'on m'explique les étapes

merci
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Une recherche "Image animée" ou "GIF animé" sur le forum te donnera la réponse :roll:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,
Il y a même une rubrique Tutorials sur ce forum.
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut les forumeurs.
Je ne savais pas qu'on pouvait extraire des images d'une vidéo avec pfs.
J'ai fait une recherche comme l'indique françoisl, mais je n'ai rien vu qui indique comment faire.
çà pourrait m'intéresser aussi.
Tom

Message par Tom »

Bonsoir Georges,

Je pense que pour Rani le vrai problème n'est pas là, si tu lis bien son dernier post.
Par contre si ton poste est sous XP, il y a de fortes chances que le logiciel Windows Movie Maker soit installé dans Program Files.
Beaucoup d'autres outils ou lecteurs vidéo sont capables d'exporter des images fixes.
Toutefois, une image vidéo est généralement dans une résolution qui ne correspond pas vraiment à ce qui est utilisé dans un gif.
olliug007

Message par olliug007 »

Salut Tom
Rani a dit :"je voudrais savoir si a partir d'une didéo je peux creer un avatar animé"
J'ai l'impression qu'il a fait une faute de frappe et qu'il parle bien d'obtenir des images à partir d'une vidéo, j'ai bien l'impression qu'il veut en extraire des images. Je n'ai donc pas parlé de la solution avec les logiciels vidéos qui le font très bien, j'avais compris dans vos réponses qu'on pouvait le faire avec pfs, j'ai mal lu alors.Sinon une vidéo en mpg pal fait 352X256 pixels, c'est vrai que c'est un peu léger, mais si la qualité est bonne par ailleurs(contraste,lumière,couleur)je pense que c'est jouable pour faire un avatar.
Pour Rani donc, si tu es sous sous windows xp, tu as le logiciel windows movie maker qui se trouve dans le menu démarre/programmes/accessoires/divertissement, tu le lances,une fois ouvert, tu vas dans fichier/importer dans les collections et tu vas chercher la vidéo pour l'importer (choisir dans le menu en bas "tous les fichiers multimédia".
Tu glisses ensuite ton fichier dans la zone montage en bas, tu lance la lecture dans la fenêtre de droite et tu cliques sur le bouton pause quand l'image qui t'intéresse s'affiche.
Tu vas ensuite dans outils/prendre une photo de l'apercu;tu fais çà pour toutes les images que tu veux et tu les sauvegarde dans le même dossier.
Ensuite, tu n'as plus qu'à suivre les recommendations de tom et Françoisl ci dessus, c'est à dire, cherhcer un peu soi même avec l'outil rechercher.
Si besoin d'autres expliucations, n'hésite quand même pas à demander.
A plus peut être.
rani

Message par rani »

déja je tiens a vous remercier

j'ai suivit le mode d'emplis mais dnas mon menu outil il y'as pas "prendre photo" merci
olliug007

Message par olliug007 »

salut
çà dépend peut être des versions, cherche dans les autres menus.

Moi sous windows xp sp2, j'ai la version 5.1, tu peux savoir en allant sur le point d'interrogation, puis A propos de .
As tu windows xp sp2 ?, sinon tu peux certainement télécharger la dernière version sur le net.
sinon un bon logiciel gratuit pour extraire des vidéos, virtual dub, il n'est pas d'origine en français il me semble, mais il existe un patch pour le franciser.
Bonne recherche et n'oublie pas photofiltre studio ensuite pour faire le gif animé.
cordialement