bjr. je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais, voilà;
qd je créé un nouveau document avec photofilte,
je prends l'outils coins arrondis et je sélectionne une forme..
puis j'ouvre une image, je clique sur l'image copier, puis sur ma sélection du document ouvert je colle dedans..
jusque la ça vas...
maintenant, sur ce même document, je refait une autre sélection avec coin arrondis.. je met une image dedans , mais là ou je ne comprends pas, c'est que je ne peut pas bouger la 2eme sélection pour la placer là ou je veut, ni la première...
je ne sais pas si vous me suivez.. je sais qu'avec photoshop on peut, mais avec photophiltre, peut-on le faire??
merci
déplacement d'une sélection ou image
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7 et PF Studio 9
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : pentium4 3gh
- Mémoire RAM : 512mo
merci, j'utilisais photofiltre et non studio..
mais le problème est le même..
je sélectionne l'outil calque, mais qd je reprend la flèche pour bouger l'image, l'outil calque se désectionne, et si je bouge la sélection, c'est la sélection qui bouge mais non l'image, c'est à dire que l'image ne bouge pas pour que je peut la placer là où je veut, mais c'est la sélection vide du départ qui bouge...
mais le problème est le même..
je sélectionne l'outil calque, mais qd je reprend la flèche pour bouger l'image, l'outil calque se désectionne, et si je bouge la sélection, c'est la sélection qui bouge mais non l'image, c'est à dire que l'image ne bouge pas pour que je peut la placer là où je veut, mais c'est la sélection vide du départ qui bouge...
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
ça y est, j'ai trouvé...
j'ouvre le nouveau document sur photo studio, puis j'ouvre une image et avec la selection coins arrondis, je sélectionne sur l'image ce que je veut, puis couper et coller dans le document de photostudio, et pour la 2eme image pareil...
la seule chose, ne peut on pas faire, en ouvrant un nouveau document, que ce soit de suite un document transparent..??
parce que le document que l'on ouvre, c'est un document normal, blanc par défaut...
on le rend transparent uniquement quand les calques sont fusionnés, mais avant la fusion, on ne peut pas le rendre transparent, (je parle du fond)
merci encore..
j'ouvre le nouveau document sur photo studio, puis j'ouvre une image et avec la selection coins arrondis, je sélectionne sur l'image ce que je veut, puis couper et coller dans le document de photostudio, et pour la 2eme image pareil...
la seule chose, ne peut on pas faire, en ouvrant un nouveau document, que ce soit de suite un document transparent..??
parce que le document que l'on ouvre, c'est un document normal, blanc par défaut...
on le rend transparent uniquement quand les calques sont fusionnés, mais avant la fusion, on ne peut pas le rendre transparent, (je parle du fond)
merci encore..