effet de transparence

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Nath

effet de transparence

Message par Nath »

Bonjour à tous et encore bravo pour toutes vos belles créations.
Je suis débutante avec photofiltre studio et j'ai essayé en suivant les conseils de Caren mais je n'ai pas réussi, quelqu'un peut-il m'expliquer en pensant que je suis débutante comment faire pour arriver un aussi beau résultat. Merci en attendant de vous lire. Je découvre un peu chaque tout ce qu'on peut faire avec photofiltre et ça me plaît beaucoup. Bonne continuation à tous avec photofiltre studio. Merci Antonio pour ce super logiciel. Merci également à vous tous pour vos explications et tutoriels et de nous faire part de vos oeuvres toutes plus belles les unes que les autres.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour Nath,
Si tu pouvais nous coller le lien vers le sujet que tu n'arrives pas à traiter, on aurrait plus facile de comprendre. :wink:
On peut dire que tu as bon goût en choisissant les travaux de Caren, mais ils ne seront pas forcément les plus faciles à réaliser. :wink:

Méthode pour coller le lien :
- Aller sur le message du forum que tu veux référencer. (celui que tu ne comprends pas)
- à gauche de la date : clic droit sur la petite vignette, copier l'adresse du lien
- revenir au sujet que tu as ouvert
- dans ta réponse : tu colles , tu sélectionnes toute l'adresse (et rien que l'adresse) et tu cliques sur le bouton URL
- tu vérifies avec le bouton prévisualisation que le lien est bien affiché en bleu.
Nath

effet de transparence

Message par Nath »

Bonjour Tom,

Merci de votre réponse mais je ne trouve pas copier l'adresse du lien en faisant un clic droit sur la petite page qui se trouve à gauche de la date ?
Je vous indique donc où j'ai trouvé ce sujet sur le forum galerie nouveaux masques c'est là que j'ai vu les réalisations de Caren entre autre.
Désolée et encore merci pour vos explications je pensais pouvoir m'en sortir hélas ce n'est pas le cas. Bravo à vous pour vos réalisations moi j'en suis bien loin mais je vais continuer mon apprentissage avec photofiltre.
J'utilise xp c'est peut-être pour cela que je ne trouve pas copier l'adresse du lien ?
Bon week-end.
Nath

effet de transparence

Message par Nath »

Re-bonjour Tom,

En fait je viens de voir que si je fais un clic droit sur la petite page qui se trouve à gauche de la date comme vous me l'avez indiqué j'ai simplement copier et non copier le lien peut-être est-ce là qu'il faut que je clic ?
Merci de m'éclairer.
Désolée mais je n'ai encore jamais fait cette manipulation ce qui explique que j'ai quelques difficultés.
Encore un grand merci à vous de m'avoir répondu.
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Peut être suffirait-il, une fois affiché le message recherché, de faire un copier directement dans l'URL (ou adresse) de la barre d'adresse?

Patrick
Tom

Message par Tom »

:?:
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Euh... J'ai manqué de clarté dans mes explications? :roll:

Patrick
Tom

Message par Tom »

Désolé Patrick,

Je n'avais pas lu les messages intermédiaires de Nath.
Dans Internet Explorer, la rubrique de copie du lien s'intitule Copier le raccourci.

Nath,
SI tu fais référence à ce message :
viewtopic.php?p=18553#18553

la technique utilisée est celle du Menu Filtre / Photomasque. Cet outil de photomontage est disponible dans toutes les versions de PF.
Pour la comprendre il faut l'essayer :
- copier le masque et l'enregistrer dans ton dossier C:\Program Files\PhotoFiltre\Masks
- utiliser le tutoriel de Cath :
http://catland.chez.tiscali.fr/graphofi ... netres.htm
en l'adaptant aux indications de Caren avec le cadre en verre.
Ne pas oublier que l'on peut superposer plusieurs effets de Photomasque pour accentuer le relief.
Nath

effet de transparence

Message par Nath »

Encore un grand merci à Tom pour ses sympathiques explications je vais donc essayer.
Bon week-end à tous avec photofiltre studio.
Toutes vos réalisations me donnent envie de continuer mon apprentissage avec ce logiciel.