Texte et Image

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Vulcane
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Photfiltre 6.1.1 et Photofiltre 7.0 Studio
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Pentium 4 - 3,2 GHZ
Mémoire RAM : 512 Mo RAM

Texte et Image

Message par Vulcane »

Bonjour,

Je fais petit à petit les tutoriels sur le site de PhotoFiltre et je m'apprends à les reproduire sans pouvoir regarder comment on le fait. J'aimerais savoir pour le tutoriel Texte et Images comment vraiment utiliser le Recadrage Automatique car il me met un message d'erreur : Détection des bords impossible. :?:
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :lol:
En tout cas, je suis allé voir les différents tutoriels qui existent sur le forum. Bravo à tous. Mais combien faut-il de temps environ pour bien se débrouiller avec ce dernier ?

Vulcane

P.S. J'ai quand même réussi à faire ce tutoriel en entier.
Marie-Madeleine

Tutoriels

Message par Marie-Madeleine »

Voici une réponse :

J'ai constaté moi aussi que le tutoriel Texte et Image n'était plus adapté à la version Photofiltre 6.1.1., du moins c'est mon interprétation.

En fait, il faut corriger quelques éléments.

Dans la partie 2, le mode Négatif n'exite pas dans l'onglet : Effet.
Il faut cliquer sur le bouton Transformer en sélection (en bas de la fenêtre Texte, onglet : Texte).

Supprimer la partie 3 et la partie 5.

Vous constatez que le texte est habillé par le motif sur lequel reposait votre texte inséré.
La sélection occupe un fond de la couleur sélectionnée sur l’arrière-plan de la palette Outils, Blanc par défaut. Dans ce cas la couleur de transparence sera le Blanc

Après ces modifications, le tutoriel peut être réalisé sans problème.

Il est dit qu'il faut un minimum de 25 heures de formation pour se débrouiller dans un logiciel. Mais plus on connaît de logiciels, plus la période d'apprentissage se restreint.

Bonne fin de journée

Marie-Madeleine
Vulcane

Texte et Images

Message par Vulcane »

Ca y est, je viens de voir par rapport à vos explications et en fait il y a bien dans l'onglet Effet la case à cocher Mode Négatif à droite de Flou et en dessous de Biseau externe. Et cela dans la version 6.1.1.
Si on supprime la partie 3 et 5 et que l'on fait la suite, nous avons toujours le message d'erreur. :?:
Il n'y a peut-être que la partie 5 à sauter. Le reste marchant bien. :?
J'ai une petite question. Avez-vous un rapport avec la personne du Site UIA : Marie-Madeleine DUCLOS car si c'est bien le cas, j'avais envoyé un mail à l'adresse du site mais je n'ai pas eu de réponse. Si c'est bien le cas, je pourrai vous dire le contenu de mon mail.
En tout cas, 25 h ! :!:, c'est peut-être long mais avec de la persévérance, on arrive à tout. :D
Marie-Madeleine

Texte et Images

Message par Marie-Madeleine »

En effet, je suis cette personne et je n'ai pas reçu votre mail. Mais peut-être avez vous écrit directement à l'antenne Vissol ?

Mon adresse e-mail est accessible sur la page d'accueil de l'atelier depuis quelque temps.

C'est vrai que le Mode négatif existe dans la version 6.1.1. Si on le coche, il faut en effet décocher l'option Lisser. et seule la ligne 5 serait à supprimer : je suis d'accord.

Ce logiciel est décidément plein d'astuces.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Recadrage Automatique car il me met un message d'erreur : Détection des bords impossible

==> en effet, la 6.1.1 fait un recadrage Automatique à chaque insertion de texte donc cette phase est inutile :wink:
Vulcane

Texte et Images

Message par Vulcane »

Merci de vos deux messages. :D C'est la réponse que j'attendais.
En ce qui concerne le Mail pour vous Marie-Madeleine, je n'ai pas réussi à le trouver. Pouvez-vous me donner des précisions supplémentaires :?:

Vulcane