Activer une image ?

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
mimosa
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Activer une image ?

Message par mimosa »

bonjour,

j'ai deux petit probléme, avec photofiltre:

1° comment faire pour ouvrir 2 images? . si je pose cette question, c'est parceque qu'en j'ouvre une image, elle se met bien dans photofiltre, mais quand je met la seconde , je ne vois plus la premiére, enfait je voudrais les avoir l'une a coté de l'autre.

2° j'ai dupliquez une image pour faire un masque, puis j'ai copiez ce masque. et ont me demande d'activer l'image que j'ai dupliquez, je ne sais pas ou ce trouve cette image et la copie de mon masque? est t-elle dans mon presse-papier? si c'est le cas comment puis-je faire pour les récupérer a partir de photofiltre?

merci a toute personne qui pourrais m'aider, je suis un peu perdue :?:
sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512

Message par sylvey »

bonjour! tes 2 images sont dans photofiltrre: elles se superposent :wink:
pour travailler sur plusieurs images: ouvrir les images dans photofiltre, puis menu/fenêtre/mosaîque: toutes tes images sont là!pour activer une image il te suffit de cliquer sur l'image choisie, tu peux ensuite l'agrandir en cliquant sur le carré en haut à droite :wink:
(voir les tutos de pascal et les faire te permettrait de mieux comprendre comment ça marche!
http://ressources-photofiltre.com
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Si tu veux continuer à bénéficier du plus grand espace de travail possible en n'ayant qu'une seule image active à l'écran, tu peux naviguer entre tes différentes images en allant la choisir dans la partie basse du menu Fenêtre. Les noms des images ouvertes dans PhotoFiltre y apparaissent, l'image active étant précédée d'une coche. Il suffit de cliquer sur une autre image pour qu'elle se substitue à la précédente.

Patrick
Invité

re help 2 petit problémes?

Message par Invité »

bonsoir,

encore merci :D pour votre aide, sa ma bien aidé, maintenant que je sais comment il faut faire c'est beaucoup plus facile. je constate que ce n'est pas compliqué :oops: , mais je suis débutante, il faut le temps de si faire :wink:
mimosa

Message par mimosa »

re