probléme de collage

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
mimosa
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

probléme de collage

Message par mimosa »

bonjour,

j'ai un probléme avec (coller comme nouvelle image). je voudrais mettre la page que je vois a l'écran(internet) dans photofiltre. j'ai fait ceci:

_ J'ai tout d'abord fait une petite création dans un site proposé

_ j'ai ensuite appuyez sur la touche imprime-ecran.

_ j'ai lancer mon programme photofiltre

_ ensuite je suis allée dans Edition puis coller comme nouvelle image.

le probléme est (coller comme nouvelle image) n'est meme pas actif, ni meme mis en surbriance, donc je ne sais pas l'utiliser. j'aurais bien voulu mettre cette page, qui etait a l'écran dans mon programme photofiltre pour pouvoir prendre une partie de ma creation. je cherche une personne qui saurait m'airder. je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas? merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour mimosa,

Si l'option "Coller en tant qu'image" du menu Edition n'est pas active, c'est qu'il n'y a rien dans le "presse papier". C'est à dire que rien n'a été copié de l'image de départ.
Il faut donc vérifier ce qui se passe sous windows : faire la copie d'écran et tenter de la coller dans WordPad (Programmes / Accessoires).
Si rien ne se colle dans WordPad, ou si la fonction coller n'est pas disponible, la touche Impression d'écran est peut-être affectée à une autre tâche, ou perturbée par une combinaison avec une autre touche ???
mikros
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 7.1.2 et PFS 9.0.0
Système d'exploitation : Win 10

Message par mikros »

bonjour,

le mieux avec PF est de faire une capture

avec Fichier -> Importation -> Capture d'écran
(c'est un module externe à télécharger dans PF)

http://plugins.photofiltre.free.fr/plugins/Capture.zip
Invité

Re: probléme de collage

Message par Invité »

mimosa a écrit :bonjour,

j'ai un probléme avec (coller comme nouvelle image). je voudrais mettre la page que je vois a l'écran(internet) dans photofiltre. j'ai fait ceci:

_ J'ai tout d'abord fait une petite création dans un site proposé

_ j'ai ensuite appuyez sur la touche imprime-ecran.

_ j'ai lancer mon programme photofiltre

_ ensuite je suis allée dans Edition puis coller comme nouvelle image.

le probléme est (coller comme nouvelle image) n'est meme pas actif, ni meme mis en surbriance, donc je ne sais pas l'utiliser. j'aurais bien voulu mettre cette page, qui etait a l'écran dans mon programme photofiltre pour pouvoir prendre une partie de ma creation. je cherche une personne qui saurait m'airder. je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas? merci

bonsoir,

je vous remercie pour votre aide, cela ma permis de résoudre mon probléme de collage. tout d'abord j'ai été dans wordpad, et comme sa ne fonctionnait toujour pas; et que vous m'aviez dit que c'était peut etre la touche impression d'écran qui était affectée a une autre touche. c'était certainement le cas, car je travallai avec un clavier qwerty que je ne connait pas trop bien, j'ai meme télécharger le module. mais sa ne fonctionnai toujour pas, la page ne se mettait pas dans le programme. Alors je me suis dit que c'était mes touches, depuis j'ai changé de clavier, j'ai installé un azerty et voila tous fonctionne bien maintenant. sourtout que j'avait l'habitude d'un azerty. j'ai regardé également les site que vous proposiez, et je les trouve trés intéressant, sourtout quand ont vient de commencer avec photofiltre et savoir qu'il y a un forum, ou l'on peut se faire aider quand l'on a un probléme avec le programme. je trouve sa bien. :D