Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour tout le monde!
En visitant un forum, j'ai craqué sur des "effets" qui se trouvaient sur des avatrars, des bannières... et j'aimerais apprendre à les faire.
Voici les différents "effets":
Avant de réaliser ces effets qui ont l'air tout simple en apparence seulement, il faut comprendre comment ils ont été réalisés, et ensuite voir si on se lance ou pas.
Donc première opération : charger sur le site de PhotoFiltre le plugin Importation d'un gif animé et l'installer.
Puis importer l'image, que tu nous montres, avec le plugin et tu obtiens X images qui composent l'animation. Ce qui te donne déjà un aperçu des étapes de traitement.
Pour te faire une idée des différents modes de réalisation tu utilises l'outil de recherche en haut de la page du Forum et tu entres Gif animé comme mot clé.
Après cette saine lecture, tu auras à ta disposition plusieurs tutoriels pour te guider dans ta réalisation.
A bientôt
Dernière modification par Tom le 25 avr. 2005 8:56, modifié 1 fois.
bonsoir invité! si je prends la 1° image que tu donnes en exemple: je l'importe en tant que gif: elle est composée de 15 images avec le même portrait, et avec les gouttes positionnées à différents endroits. elles apparaissent dans l'ordre. pour mieux comprendre ce qui ce passe: fait un copier/coller des 14 images dans l'ordre sur la 1° image: tu obtiens une image composée de 15 calques.
Ensuite, tu fais menu/outils/créer un gif animé.....et tu otiens le gif du départ...Peut-être que cela t'aidera à comprendre le fonctionnement d'un gif animé
sinon, sur le site de Cath il y a un tuto, et sur d'autres sites aussi...... amuses toi bien!
sylvey a écrit :
fait un copier/coller des 14 images dans l'ordre sur la 1° image: tu obtiens une image composée de 15 calques.
Ensuite, tu fais menu/outils/créer un gif animé.....et tu otiens le gif du départ...Peut-être que cela t'aidera à comprendre le fonctionnement d'un gif animé
Il y a des préalables incontournables quand on se lance dans cette aventure.
D'où mon invitation à lire les sujets relatifs au gifs animés sur le forum avec la fonction rechercher.
Tu ne précises pas la version de PhotoFiltre utilisée, ce qui ne permets pas de te guider correctement. Tu indiques la derns : de PF 6 ou de PF Studio 7 ???
Oui gog07,
La 6.1.3 est datée du 1er Septembre dans l'A propos.
Donc si tu as la 6, il est normal que tu ne comprennes pas le post de Sylvey.
La version Studio (shareware) possède un outil de création de gifs animés, mais pas la version 6.
Donc avec la version que tu possèdes, tu décomposes le gif voulu avec le plugin Importation Gif Animé.
Dans le menu Fenêtre tu aperçois toutes les images qui ont été décomposées
Tu sauvegardes chaque image au format gif.
Voir à la rubrique Utilitaires du Forum comment charger Microsoft Gif Animator. Ou charger Unfreez et utiliser les tutoriels de Cath : http://catland.chez.tiscali.fr/graphofil/
Insérer les images les unes après les autres dans cette nouvelle application qui se chargera de composer l'animation.
Tom a écrit :Oui gog07,
La 6.1.3 est datée du 1er Septembre dans l'A propos.
Donc si tu as la 6, il est normal que tu ne comprennes pas le post de Sylvey.
La version Studio (shareware) possède un outil de création de gifs animés, mais pas la version 6.
Donc avec la version que tu possèdes, tu décomposes le gif voulu avec le plugin Importation Gif Animé.
Dans le menu Fenêtre tu aperçois toutes les images qui ont été décomposées
Tu sauvegardes chaque image au format gif.
Voir à la rubrique Utilitaires du Forum comment charger Microsoft Gif Animator. Ou charger Unfreez et utiliser les tutoriels de Cath : http://catland.chez.tiscali.fr/graphofil/
Insérer les images les unes après les autres dans cette nouvelle application qui se chargera de composer l'animation.
mais j'ai telecherger le pluging sur le site photofiltre pour les gif sur photofiltre 6.1.3