bonjour a tous!
voila je voudrai realiser un montage(a l'occasion du bapteme de mon bebe)avec plusieurs photos de lui qui feraient un carre(genre 3 en haut,3au milieu et 3 en bas)
j'ai donc reduit les photos,je fais copier sur photophiltre mais quand il s'agit de les coller avec "collage special"ca ne marche plus;en fait les 3 du haut ca marche mais quand je veux descendre et placer celles du milieu du carre ca continue a la suite;pourtant je clique bien sur la derniere image et je mets"en bas"....donc est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une autre facon de faire pour que ca marche?
j'espere que j'ai ete claire
merci d'avance
sandrine
collage de plusiers photos
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : windows xp familial
- Processeur : AMD Athlon
- Mémoire RAM : 1giga
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
- Mémoire RAM : 1024 DDR
Salut Sandrine,
Il y à certainement plusieurs methodes selon chacun, moi j'en vois bien deux: En utilisant les plugins "planche contact" en choisissant tes photos, la taille que tu veux leur donner, l'espacement, etc. et ça le fait automatiquement, et, l'autre solution que je vois c'est le plugin "coller dedans" et là tu peux en selectionant un rectangle, en lui donnant la taille voulue (paramétrage manuel), tu le places ou tu veux en t'aidant de la grille et tu fais coller dedans, ensuite tu redéplaces ta selection à chaque endroit désiré. A la fin tu resélectionnes l'ensemble pour le recadrer au besoin, sans oublier de respecter le format: 4:3 pour une image écran et 2:3 pour l'impression ou le tirage.
Moi j'utiliserais plutôt la 2ème solution.
J'espère que mes explications ne sont pas trop compliquées ni trop brouillon (j'ai du mal ce matin!)
Il y à certainement plusieurs methodes selon chacun, moi j'en vois bien deux: En utilisant les plugins "planche contact" en choisissant tes photos, la taille que tu veux leur donner, l'espacement, etc. et ça le fait automatiquement, et, l'autre solution que je vois c'est le plugin "coller dedans" et là tu peux en selectionant un rectangle, en lui donnant la taille voulue (paramétrage manuel), tu le places ou tu veux en t'aidant de la grille et tu fais coller dedans, ensuite tu redéplaces ta selection à chaque endroit désiré. A la fin tu resélectionnes l'ensemble pour le recadrer au besoin, sans oublier de respecter le format: 4:3 pour une image écran et 2:3 pour l'impression ou le tirage.
Moi j'utiliserais plutôt la 2ème solution.
J'espère que mes explications ne sont pas trop compliquées ni trop brouillon (j'ai du mal ce matin!)
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour Sandy,
Pas de panique,
Tes explications sont très claires et je viens aussi de découvrir la particularité de ce collage spécial qui n'a pas été prévu pour coller en diagonale.
C'est pas grâve, on n'a pas les deux pieds dans le même sabot et on va trouver une solution toute simple.
On va utiliser le collage spécial à droite pour faire trois photos intermédiaires
- Photo A avec les photos 1-2-3
- Photo B avec les photos 4-5-6
- Photo C avec les photos 7-8-9
Et pour finir on refait collage spécial en bas avec A-B-C
Voilà c'est un peu plus long, mais sans défaut de jointure, si les 9 photos ont auparavant été ajustées à la même taille au pixel près.
A bientôt
Pas de panique,

Tes explications sont très claires et je viens aussi de découvrir la particularité de ce collage spécial qui n'a pas été prévu pour coller en diagonale.
C'est pas grâve, on n'a pas les deux pieds dans le même sabot et on va trouver une solution toute simple.
On va utiliser le collage spécial à droite pour faire trois photos intermédiaires
- Photo A avec les photos 1-2-3
- Photo B avec les photos 4-5-6
- Photo C avec les photos 7-8-9
Et pour finir on refait collage spécial en bas avec A-B-C
Voilà c'est un peu plus long, mais sans défaut de jointure, si les 9 photos ont auparavant été ajustées à la même taille au pixel près.
A bientôt
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
- Mémoire RAM : 1024 DDR
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : windows xp familial
- Processeur : AMD Athlon