j'ai vu sur le site d'une personne faisant des travaux avec photofiltre une fenêtre ouverte à petits carreaux avec dans chaque carreau une photo différente, j'ai trouvé cela trés joli, j'ai téléchargé la photo mais je n'arrive pas à mettre dans chaque petits carreaux mes propres photos car elles sont en biais : vue que la fenêtre est ouverte, quelqu'un saurait il comment faire? merci d'avance pour votre aide .
Mireille.
masque fenêtre ouverte
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
- Système d'exploitation : w7
- Processeur : intel CoreI3
- Mémoire RAM : 6go
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : pfs
- Système d'exploitation : vista
- Mémoire RAM : 4 go
-
fenêtre ouverte
Merci pour le tuyau mais quand je selectionne avec ma baguette magique un carreau cela me les sélectionne tous, je n'arrive pas à en selectionner qu'un seul , un aprés l'autre savez vous comment faire???????
oui il s'agit bien de cette photo.
Merci d'avance.
Mireille.
oui il s'agit bien de cette photo.
Merci d'avance.
Mireille.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour Mireille,
Lorsque tu actives l'outil baguette magique, dans les options de l'outil, en dessous de la palette des outils, tu peux régler la tolérance (de différence) entre la couleur du point où tu poses ta baguette et celles qui vont être sélectionnées.
Mais surtout dans ton cas, il y a une case "couleur" qui doit être décochée.
Quand la case est cochée, la couleur est recherchée dans toute la page, sinon la recherche s'arrête aux premiers bords qui ne sont pas tolérés par les paramètres de ta sélection.
Dans l'exemple de la fenêtre : si tu sélectonnes du blanc à 15 % de tolérance, dès que c'est un peu trop gris, le contour de sélection s'arrète.
Bon courage.
Lorsque tu actives l'outil baguette magique, dans les options de l'outil, en dessous de la palette des outils, tu peux régler la tolérance (de différence) entre la couleur du point où tu poses ta baguette et celles qui vont être sélectionnées.
Mais surtout dans ton cas, il y a une case "couleur" qui doit être décochée.
Quand la case est cochée, la couleur est recherchée dans toute la page, sinon la recherche s'arrête aux premiers bords qui ne sont pas tolérés par les paramètres de ta sélection.
Dans l'exemple de la fenêtre : si tu sélectonnes du blanc à 15 % de tolérance, dès que c'est un peu trop gris, le contour de sélection s'arrète.
Bon courage.
-
masque fenêtre
cela y est j'y suis arrivée, merci pour votre gentillesse et vos bons conseils
Mireille.

Mireille.