[Help me !] Une rouge/vert/bleu transparent...

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Gemynal

[Help me !] Une rouge/vert/bleu transparent...

Message par Gemynal »

Bonjour a tous ! :D

Étant un fervent adepte de jeux indé, je suis tombé sur celui-ci : http://ace-spades.com qui est entièrement modifiable. Les KV6 (images modélisées en 3D), les sons et... Les png. Ce sont ceux-ci qui m'intéressent...

Je voudrais pouvoir faire un viseur avec un fond rouge (RVB:63.24.24), mais non opaque ! J'ai déjà essayé de coller mon fond rouge en tant que fond et de baisser l'opacité mais en jeu, rien n'y fait ! :evil:
Je vois toujours la même couleur, ce rouge mais en plus claire (a cause de la baisse d'opacité...).
Je voudrais donc faire un rouge/vert/bleu de ce type : Image
où l'on voit quad même l'ennemi même si la couleur du viseur n'est pas totalement transparente... :?

Can you help me please ? :P
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: [Help me !] Une rouge/vert/bleu transparent...

Message par Tom »

Bonjour,
je pense qu'il y a erreur dans la composition de ton énoncé. :)
Tu ne peux pas obtenir quelque chose de lumineux avec une couleur RVB 63, 24, 24 en premier plan, même en baissant l'opacité.
Si la valeur que tu indiques provient d'un tutoriel, passes nous le lien : il se pourrait qu'on le lise de façon différente.
Ou donne nous un autre exemple de ce que tu recherches car là je ne comprends pas bien.
Je me demande aussi si tu ne confonds pas viseur (l'ensemble de la surface optique à travers la quelle on regarde) et collimateur,
le dessin (repère dans le viseur) qui permet d'aligner le tir.