Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
slaut toot le monde j'ai un probleme avec cette annimation, quand je la met sur msn, ça me donne ça
avec les lettres qui se supperposent, comment je peux faire pour arranger ça ? merci d'avance.
Sur msn ... ... en le prenant directe de l'ordi ? Je sais pas si ça marche (je ne sais pas si ça marche pas non plus) ... Moi à moment donné ça n'avait pas marché
je connait pas bien msn,
mais un gif doit pouvoir passer en dwld.
Ce qui est de l'affichage, je crois que c'est impossible.
(du moins sur la version 6.2)
Bonjour Kamikaze,
tu pourrais nous traduire dwld ?
Si tu pensais à download, je ne vois pas le rapport avec l'affichage d'un gif.
Je pense que le problème tient plutôt à l'interprétation de l'effet de transition entre les images qui doivent être gérées en transparence.
Dans Gif Animator, si l'effet de transition enregistré dans méhode "undraw" (onglet image) est "restore background" reconstruire l'image, on ne devrait voir aucun élément de l'image précédente.
Par contre si l'effet est "leave" on garde l'image précédente et on affiche la suivante par au dessus, dans ce cas, si les images sont transparentes on voit des résidus de l'image précédente.
Normalement une image qui passe correctement dans un outil windows, comme l'apercu ou internet explorer, devrait passer partout.
Si l'animation est interprétée en "leave", je n'ai pas d'autre solution que de supprimer la transparence et de fixer une couleur de fond aussi proche que possible de son contexte.
Salut,
En fait le probleme venait du fond transparent, j'ai essayer avec un fond blanc tout simple, et ça marche.
merci quand même mais je n'ai pas gif animator.
@+++
Le deuxième lien pointe sur une image png. Dans ce cas il ne faut plus s'étonner qu'il n'y ait pas d'animation. Ce n'est donc pas la même image que la première et le forum de PhotoFiltre ne pourra pas faire grand chose.
Oui je sais que la deuxieme n'est pas une animation, mais le probleme que j'ai, c'est surtout le fond et le fait que les lettres se supperposent comme ceci :Ceci n'est pas une animations car c'est une capture d'écran que j'ai pris sur msn. Je ne peux pas prednre directement l'animation qui est sur mon ordi, vu qu'elle ne donne ce résultat que sur msn.
Pour la superposition des lettres, si elle n'est pas conforme à ton attente, écrit ou dessine déjà le scénario étape par étape de ce que tu veux afficher, et après ce sera beaucoup plus clair.
Salut Tom
Je pense que la version Photofiltre studio est bien au point maintenant et pour les questions sur les gifs animés on pourrait inciter les gens à l'utiliser plutôt que faire de la pub pour Microsoft.C'est vrai que gif animator est pas mal, mais Photofiltre studio encore mieux et comme justement on est sur le site !!!!!!
Bonjour Olliug,
Apparemment Séphi n'utilise pas la version Studio de PhotoFiltre, puisqu'elle nous parle d'UnFreez, et ça a l'air déjà compliqué comme ça.
Parfaitement d'accord avec toi sur la qualité de la version Studio et en particulier de l'outil de création des gifs animés, j'aurais du le mentionner dans ma proposition.
Quand je cite un produit gratuit et de bonne qualité, je ne vois pas pourquoi je ne citerais pas son nom en entier, quel que soit mon sentiment envers cet éditeur pour un certain nombre de ses autres produits.
Donc Séphi, tu as compris le message, il faut absolument installer la version Studio de PhotoFiltre, qui gère la création des gifs animés, entre autres mille choses.
salut tom
Désolé j'ai l'impression de t'avoir un peu vexé, c'est vrai que si sephirana utilise unfreez et qu'elle y est habituée ,on ne va pas lui imposer autre chose mais je trouvais seulement dommage de ne pas citer photofiltre dtudio alors que sa sortie officielle est imminente.Sinon c'est vrai que gif animator est pas mal pour un gratuit.
En parlant de mauvais logiciel microsoft, je cite Picture it que je trouve très difficile à utiliser, je n'aime pas ces logiciels qui vous prennent la main sans arrêt, j'aime bien faire ce que j'ai envie et qu'on ne m'impose pas.En plus ce logiciel semble incompatible avec les mises à jour de windows, sur le pc d'une cousine en l'ayant réinstaller à neuf picture it une fois installé, windows ne veut plus fonctionner, je lui ai donc conseillé photofiltre studio qu'elle a téléchargé, je lui envoie quelques fichiers pfi de temps en temps pour qu'elle comprenne petit à petit la gestion des calques.
A plus et sans rancune j'espère.
Bonsoir Olliug,
Y a pas de lézard, c'est gentil de ta part de t'en inquièter.
Ta remarque était tout à fait adaptée aux fonctionnalités de la version Studio.
Pour ma part, je n'utilise plus aucun autre outil de traitement photo depuis que je connais PhotoFiltre, à part Noiseware pour la réduction de bruit, et XnView pour le renommage par lot, car PF ne laisse pas le choix de numéroter autrement que sur 3 chiffres.
La version Studio est vraiment une très belle avancée dans la cour des grands, et s'il est possible, un peu plus tard, d'importer des plugins PS ou Gimp pour affiner le traitement du bruit et de la netteté, ce sera vraiment géant.
A bientôt
salut toot le monde !!
Joyeuse paque !!
Le probleme c'est que moi, je ne suis pas encore pas la cour des grand.
Pour le gif, ce n'est pas la peine, c'est la version 7 qui a des probleme apparement, de toute façon, msn bug toutes les 5 minutes chez moi...
Bon aller merci et @++