J'utilise de plus en plus Photomasque pour appliquer des textures sur mes Photos (ou pour faire des papiers à lettres), avec souvent les valeurs suivantes:
Mode couleur: noir
Opacité: 30%
Répéter le masque. (on peut faire varier l'effet en fonction de la taille de la texture utilisée).
Voici ce que je suggére:
Pour l'instant, j'ai fait un sous dossier "textures" dans "Mask" et quand je veux visualiser toutes mes textures, je suis obligé d'afficher tous les masques ou alors "explorer un dossier"; dans le premier cas les masques et les textures sont mélangés

Je pense qu'il serait bien de séparer les masques de type "cadre" des masques de type "texture", donc avoir un sous-dossier "texture" bien spécifique dans le dossier Photofiltre.
J'aimerai bien avoir dans la prochaine version une fonction "explorer le dossier des textures" dans l'explorateur d'images avec bien sûr mise en route automatique de Photomasque après double-clic sur une image.

Qu'en pensez-vous ?
Je pense aussi qu'il serait bien de créer une rubrique "Textures" sur le site de Photofiltre. Il y a bien sûr les filtres textures déjà présent dans le logiciel, mais pouvoir en appliquer d'autres grâce à Photomasque serait utile aussi.
Qu'en pensez-vous ?