je suis en train de réaliser une série de "skins" ( camouflages ) d'avions pour le simulateur de vol IL2 1946. Pour qu'elles soient compatibles, je dois pouvoir indexer les couleurs.
Je n'ai pas trouvé la fonction
Pouvez-vous me renseigner ?
c'estpas possible d'indexer les couleusr et de les préserver pour l'enregistreemnt
Ce choix est un peu volontaire car les images en 256 couleurs ne sont plus trop utilisées
(il reste le GIF mais l'ordre des couleurs n'est pas un problème dans la majorité des cas)
Mince ! Il s'agit là d'une vraie déception.
Néanmoins, est-il possible de réaliser ces skins avec PhotoFiltre puis d'indexer les couleurs avec un autre logiciel ? Vous serait-il possible alors de m'indiquer vers quel logiciel gratuit je pourrais me tourner ?
essayez avec XnView...je sais pas s'il conserve l'ordre des couleurs, j'ai pas testé ça
Sinon, si c'est juste le mode indexé que vous voulez, sans que l'ordre des couleurs soit important, sous photofiltre c'est possible : utilisez le menu Image > mode > indexé et enregistrez en bmp, png, tiff ou gif
voir aussi le plugin "Editeur de palette" sur cette page : http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
et ne pas oublier de lire le fichier Palette.txt qui donne quelques indications sur son utilisation.