bonjour
j'ai utilisé le tutoriels cd je n'arrive pas à mettre le trou cental??
peut etre simple mais je peux faire ce que je veux j'arrive pas
tutorials cd
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Eh bien que voila une jolie colle !!!
J'ai ressorti ma bonne vieille feuille à calcul, car il y a effectivement de la règle de trois dans l'air.
Donc pour essayer de faire simple, il y a apparemment plusieurs standards d'étiquettes pour le trou d'axe.
Si le diamètre du trou d'axe est de :
= 45 mm il faudra dessiner un cercle de 38.14% de la taille de l'image.
= 20 mm le cercle aura un diamètre de 16.95% de la taille de l'image.
Je ne donne évidemment pas de valeur en pixel car ce serait fonction du nombre de pixels de votre image. Donc différent à chaque fois, je préfère donner un ratio qui sera constant.
Comment je fais avec ça ???
Si la sélection de cercle est encore présente, passez au point 2, sinon 1.
1- Je sélectionne l'outil cercle (ou ellipse), je place le pointeur de souris dans l'image, je maintiens la touche majuscule enfoncée, j'appuie sur le clic gauche et je tire la souris en diagonale.
2- clic droit dans la sélection, choisir paramétrage manuel.
3- sélectionner la position automatique et centrée dans l'image
4- à la rubrique taille, remplacer pixels par % / image
5- entrer la valeur de % choisie (38.14 ou 16.95)
6- Il reste à effacer l'intérieur du trou d'axe : clic droit Effacer.
Effectivement il manque un bout dans le tutoriel pour centrer le trou d'axe et pour définir ses proportions. Voila qui est réparé.
J'ai ressorti ma bonne vieille feuille à calcul, car il y a effectivement de la règle de trois dans l'air.
Donc pour essayer de faire simple, il y a apparemment plusieurs standards d'étiquettes pour le trou d'axe.
Si le diamètre du trou d'axe est de :
= 45 mm il faudra dessiner un cercle de 38.14% de la taille de l'image.
= 20 mm le cercle aura un diamètre de 16.95% de la taille de l'image.
Je ne donne évidemment pas de valeur en pixel car ce serait fonction du nombre de pixels de votre image. Donc différent à chaque fois, je préfère donner un ratio qui sera constant.

Comment je fais avec ça ???
Si la sélection de cercle est encore présente, passez au point 2, sinon 1.
1- Je sélectionne l'outil cercle (ou ellipse), je place le pointeur de souris dans l'image, je maintiens la touche majuscule enfoncée, j'appuie sur le clic gauche et je tire la souris en diagonale.
2- clic droit dans la sélection, choisir paramétrage manuel.
3- sélectionner la position automatique et centrée dans l'image
4- à la rubrique taille, remplacer pixels par % / image
5- entrer la valeur de % choisie (38.14 ou 16.95)
6- Il reste à effacer l'intérieur du trou d'axe : clic droit Effacer.
Effectivement il manque un bout dans le tutoriel pour centrer le trou d'axe et pour définir ses proportions. Voila qui est réparé.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice