Attention virus ????

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Attention virus ????

Message par olliug007 »

Bonsoir
çà fait plusieurs fois qu'en cliquant sur certaines photos miniatures du forum, je reçois le message suivant(lien)
http://www.image-dream.com/membre/up/ol ... rreur1.jpg
çà me fait vraiment penser à un message qui vous propose de désinfecter votre pc,çà vous propose d'ailleurs après de télécharger un utilitaire pour nettoyer votre pc, j'ai bien peur que si je l'exécute, c'est lui qui va me filer le virus.Qu'en pensez vous? Avais je raison de me méfier et devous informer.
A savoir, je n'ai ce message que depuis mon travail, j'ai réessayé chez moi et avec les mêmes liens je n'ai pas ce message.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer et désolé si je vous ai affolés pour rien.
Chantal
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 6.0.1.

Message par Chantal »

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec le forum, mais bien sur d'autres sites, et mon père en ce moment le reçois tous les jours et ceci plusieurs fois.Je ne clique jamais sur next car je me méfie de ce genre de message car je ne sais pas d'où il vient.Avec le net il faut être plus que prudent.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Tu as d'entières raisons de te méfier ! Certains pop-up publicitaires s'amusent à imiter des messages de Windows avec des messages de ce genre ou encore des "Your compter clck may be wrong"... Mais si tu regardes de plus près ce ne sont que des images :wink:
Même si ça ne présenterait pas forcément de risque, ce ne sont que des pubs donc à ignorer. Par ailleurs il t'est conseillé d'installer un anti-popup.
olliug007
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

re virus

Message par olliug007 »

Salut
Je pense que vous avez raison, il ne s'agit certainement que d'une pub,effectivement je ne l'ai pas chez moi car j'ai un anti popup alors qu'au boulot où çà s'affiche il n'y en a pas ,je conseille quand même la méfiance car quand je clique sur next çà me demande quand même d'installer je ne sais quoi, un virus, un dialer, un logiciel espion ???
Merci pou vos réponses.