Bonjour à tous,
Ca y est ! je suis mordue de chez mordue depuis que j'ai mis le nez dans photofiltre, je me discipline pour faire les exercices dans l'ordre et entre temps de les adapter à ma sauce ...
Toutefois depuis hier je recontre le même souci, je suis sûre que c'est rien mais ça me bloque grrrr.
La fonction "effet miroir" est désactivée et je ne sais pas pourquoi, j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum et n'y ai pas trouvé la réponse.
Pouvez-vous m'aider S'il vous plait?
merci
effet miroir
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
bigorn
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : pfs
- Système d'exploitation : windos xp
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: effet miroir
Bonjour,
Lire cette information dont le lien figure dans le bandeau en haut de cette page :
viewtopic.php?t=52
et voir FAQ Foire aux questions.
Lire cette information dont le lien figure dans le bandeau en haut de cette page :
viewtopic.php?t=52
et voir FAQ Foire aux questions.
-
bigorn

Merci beaucoup Tom de ton aide,
toutefois je n'ai pas trouvé mon bonheur,
si qq avait une idée .... je suis toujours preneuse !
merci
Bigorn
toutefois je n'ai pas trouvé mon bonheur,
si qq avait une idée .... je suis toujours preneuse !
merci
Bigorn
-
Tom

Ah je n'avais pas vu que tu utilisais la version Studio.
Quelle est la particularité du calque qui est actif lorsque la fonction miroir est désactivée ?
Quelle est la particularité du calque qui est actif lorsque la fonction miroir est désactivée ?
Dernière modification par Tom le 17 janv. 2008 10:06, modifié 1 fois.
-
Henz
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : Studio V9
- Système d'exploitation : XP
Bonjour,
J'espère ne pas répondre à côté mais il me semble que la fonction miroir n'est accessible qu'une fois tous tes calques fusionnés. Autrement dit, ce module externe ne s'appliquerait pas sur un calque mais uniquement sur une image aplatie.
Sinon tu as la possibilité de jouer avec les symétries pour créer manuellement un effet miroir, pour cela, il faudra que la dimension de ton fond soit adéquate. C'est ainsi que j'ai procédé pour la signature requin qui accompagne ce post.
Amicalement.
J'espère ne pas répondre à côté mais il me semble que la fonction miroir n'est accessible qu'une fois tous tes calques fusionnés. Autrement dit, ce module externe ne s'appliquerait pas sur un calque mais uniquement sur une image aplatie.
Sinon tu as la possibilité de jouer avec les symétries pour créer manuellement un effet miroir, pour cela, il faudra que la dimension de ton fond soit adéquate. C'est ainsi que j'ai procédé pour la signature requin qui accompagne ce post.
Amicalement.
-
Tom

Eh bien voilà, double confusion :
Il ne s'agit pas d'une fonction mais d'un plugin, que je n'utilise pas d'ailleurs,
puisque la fonction qui s'appelle en réalité Transformation/Symétrie fonctionne aussi bien sur les calques que les images.
Il ne s'agit pas d'une fonction mais d'un plugin, que je n'utilise pas d'ailleurs,
puisque la fonction qui s'appelle en réalité Transformation/Symétrie fonctionne aussi bien sur les calques que les images.
-
bigorn

merci beaucoup à tous,
effectivement, la débutante que je suis, n'a pas fusionné le calque ... promis j'ferai plus !!!
Tom, promis, j'essayerai de faire attention à mon vocabulaire en même temps que je vais soigner le côté technique... avec le temps, l'entrainement et vos précieux conseils et tutoriels (merci papy), on ne peut que progresser !
à bientôt
Bigorn
effectivement, la débutante que je suis, n'a pas fusionné le calque ... promis j'ferai plus !!!
Tom, promis, j'essayerai de faire attention à mon vocabulaire en même temps que je vais soigner le côté technique... avec le temps, l'entrainement et vos précieux conseils et tutoriels (merci papy), on ne peut que progresser !
à bientôt
Bigorn
-
Tom

C'est pas grave.
Bonne continuation.