Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonsoir,
J'ai beau avoir lu et relu je ne parviens pas a faire le fondu d'image avec la formule que vous avez ete nombreux a donner.
Pourtant je l'ai bien enregistrée ds un dossier ds PF et je l'appelle par un click droit dans le plugin arithmetique. Mais a chaque fois le meme message ".... une erreur de syntaxe...."
Pourriez vous me donner une solution?
D'avance merci
je vais essayer de decrire en details si vous le permettez.
j'ouvre une image taille 500*328.
Je la duplique (peu importe c'est pour tester).
J'appelle le plugin arithm, click droit ds la partie superieure "charger du texte".
je charge la formule maintes fois répétée soit: //Assemblage Fondu horizontal de 2 images
F:64; //Taille de la zone commune
H:Max(H(I1),H(I2)); //Hauteur maximale des 2 images
S1:BStretch(I1,W(I1)*H/H(I1),H); //Adaptation de la hauteur pour l'image 1
S2:BStretch(I2,W(I2)*H/H(I2),H); //Adaptation de la hauteur pour l'image 2
W:W(S1)+W(S2)-F; //Taille de l'image totale
T1:Tile(S1,W,H); //Augmentation de la zone de travail de l'image 1
T2:Scroll(Tile(S2,W,H),W(S1)-F,0); // Augmentation de la zone de travail de l'image 2 et positionnement au bon endroit
X:X(T1); //Dégradé
If(X<W(S1)-F,T1, //Image 1
If(X>W(S1),T2, //Image 2
AlphaBlend(T1,T2,X-W(S1)+F,F)))//Fondu
et le message d'erreur apparait
Je viens d'essayer la formule ci-dessus et pas de problème.
La version de votre plugin est peut-être trop ancienne, il faut télécharger la plus récente pour voir.
Pour charger la formule, il ne faut pas utiliser le clic droit / Charger du texte, mais simplement cliquer sur le bouton "ouvrir" du bas.
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonjour,
Pour moi, également, il n'y a pas de problèmes en faisant un copier-coller de la formule définie dans le post.
Dans ma version '2.2.3', je n'ai pas accès aux options : Charger du texte... et Sauver du texte... (Elles sont grisées). Je dois comme l'indique Pascal utiliser les boutons Ouvrir et Enregistrer.
Merci beaucoup,
Effectivement c'etait un problème de version de plugin. Avec la version présente sur le site "ça marche super".
J'ai failli devenir fou
Peut etre serait-il bon de le noter sur vos pages respectives de tuto?
Encore une fois merci.