Je ne suis pas tout à fait d'accord, concluant par rapport à quoi!?
Parce que si la transparence est réglable à volonté avec PFS seul, il est impossible d'obtenir un effet translucide, on aura toujours les couleurs telles qu'elles apparraissent au 1er plan, alors qu'avec le plugin erasergenuine on peut les régler à volonté, d'abord sur le plan de la teinte/luminosité/saturation (HSB), ou du rouge/vert/bleu (RGB), ensuite sur le plan de l'opacité en cochant ou pas la case 'auto' et en jouant sur les 2 lignes de réglages (et on fait les opérations une fois pour la transparence, et une autre fois pour la ou les couleurs à préserver, en cochant successivement les 2 cases du haut).
Dans mon 1er exemple (PNG + plugin) j'ai volontairement éclairci ce 1er plan parce que je cherchais cet effet un peu immatériel (les tuiles dentelles fondent sous la langue slurp, slurp), je peux aussi forcer les couleurs du 1er plan, mais à ce moment là je n'ai plus besoin du plugin, et je cherche justement à éviter ces couleurs un peu crues et cette forme trop découpée.
Avec erasergenuine ça donne ça en réglant différement (alors que sans le plugin on ne peut obtenir à l'inverse l'effet translucide, j'ai essayé des tas de combines):

(Toujours format PNG, à visualiser de préférence sur Mozilla)