Voici une image que j'ai réalisé ainsi sans rien connaître de fonction "encadrement et recadrement", j'ai fait ainsi car l'asbl "Amis des Animaux" avait besoin d'une image pour faire un autocolant en vu de défendre les chats qui sont chassé en Belgique. Et j'ai réalisé ceci :
Vous en pensez quoi, je viens de découvrir, il y a quelque jour ce nouveau filtre. J'aimerais en comprendre plus sur cette fonction.
bonsoir, il y a de l'idée....mais pour un autocollant, je verrai quelque chose de moins chargé......et puis enlever le jour et l'heure (de prise de vue?) en bas à gauche....peut-être recadrer autour du chat....
Oui, ton avis est très juste, je pourrais faire cela la prochaine fois.
Pour celle-là, c'est trop tard l'Asbl a déjà sélectionné cette image pour l'autocollant malheureusement je n'ai pas pu enlever l'heure, cela était sur l'appareil, je ne le met plus pour mes photos suivante.
Elle a été selectionné parmi tant d'autres que l'Absl a reçu et je suis fière quand même que ma petite Fifi soit devenue le symbôle de défense des chat errant, elle qui était un ancien chat errant. Elle qui était un ancien chat errant.
J'ai visité ton site parce que je cherchait des tuto pour faire plus encore avec PF, j'aime beaucoup, il est super
Manip. : selection avec l'outil polygone de la zone sur l'arbre qui a la date, déplacez la selection en dessous pour prendre un morceau d'arbre sans date, le copier et le coller. Pour finir on utilise le tampon d'image pour ce qui est en dehors de l'arbre !
Le montage est bon, comme le dit Tom c'est un peu trop chargé...
Et tu n'aurais pas un peu écrasé le chat ?
slimo a écrit :Le montage est bon, comme le dit Tom c'est un peu trop chargé...
Euh, jusqu'à cet instant j'y suis pour pas grand chose sur ce coup là.
C'est sympa ce montage, mais je suis assez d'accord avec Sylvey, dans le contexte d'un autocollant.
Malheureusement, c'est un peu écrasé oui mais c'est la taille qu'a voulu la responsable de l'asbl, elle avait dit d'abord 4 x 4 et puis 5 x 5. Sans doute, c'est chargé pour l'autocollant mais c'est pourtant cela qui a été choisi parmi tant d'autre image que la responsable de l'asbl a reçu, il n'y avait pas que moi qui a envoyé des images, d'autre l'on fait et je n'était pas là pour le choix.
Puis, j'ai fait ainsi à mon idée, je n'ai jamais fait d'autocollant moi.
Merci pour les explications de la date cela me servira bien.
Je vous montre la photo originale sans encadrement.
Je retiens le truc pour la date, j'ai essayé, c'est super. Je ne connaissais pas, mais je découvre le logiciel peu à peu. Je ne fais pas toujours des montages, les montages ce n'est que depuis peu.
Bonjour
Tout a été dit pour l'auto-collant.
mais si tu veux progresser il n'y a pas de secret, faire et refaire les tutoriels. il n'y a que ça de vrai.