Il faut que tout puisse s'effectuer via photofiltre.
a) Préparer le dossier récepteur des fichiers contenus dans la carte mémoire.
Ctrl + O ou icône ouvrir, >> En fenêtre "regarder dans", chercher le dossier principal qui sera destiné à recevoir le dossier photo à créer >> clic droit dans blanc pour faire apparaître le menu déroulant >> nouveau >> dossier , le nommer.
b) Transfert des fichiers de la carte mémoire dans le dossier récepteur venant d'être crée :
Première méthode : Toujours en fenêtre "regarder dans",
(1) rechercher la carte mémoire, ouvrir successivement , sélectionner l'ensemble des fichiers ( Ctrl + A ) , clic droit, copy to ( j'ai cette fonction grâce je pense avec Powerdesk ) copier l'ensemble des fichiers dans le dossier créé, fermer.
Deuxième méthode spécifique à PF :
Je n'ai pour ma part trouvé que peu d'utilité à l'explorateur d'images mais peut-être qu'avec quelque adjonction, pourrait-il être utile pour ce transfert :
Donc :
Clic gauche sur l'icône explorateur d'image >> clic gauche sur la flèche noire >> Explorer >> un dossier >> puis continuer comme (1).
Cette méthode serait très intéressante car elle n'utilise que photofiltre qui dispose déjà à ce niveau de la fonction "copier l'image vers " .... mais malheureusement on ne peut en l'état actuel des choses qu'agir que sur une seule image. On ne peut tout sélectionner.
Merci !!