concours cadres
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : studio
- Système d'exploitation : windows XP
- Processeur : AMD ATHLON XP2800
- Mémoire RAM : 512
concours cadres
voici un cadre écorceavec et sans baguette intérieure dorée
j'ai suivi les tutos de création de profilés et j'ai fait un cadre texturé écorce, en collant sur la baguette un motif écorce en niveaux de gris (issu d'une photo APN) puis j'ai augmenté le relief.
ensuite j'ai fait un cadre avec les profilés de la baguette interne
j'ai réalisé les masques de ces 2 cadres.
j'ai appliqué une texture or (celle de Pascal pour les fêtes) sur la baguette, et un motif loupe de bois sur le cadre.
puis j'ai copié/collé la baguette interne sur le cadre/transparence blanc/0 pour l'ajuster.
merci pascal!
j'ai suivi les tutos de création de profilés et j'ai fait un cadre texturé écorce, en collant sur la baguette un motif écorce en niveaux de gris (issu d'une photo APN) puis j'ai augmenté le relief.
ensuite j'ai fait un cadre avec les profilés de la baguette interne
j'ai réalisé les masques de ces 2 cadres.
j'ai appliqué une texture or (celle de Pascal pour les fêtes) sur la baguette, et un motif loupe de bois sur le cadre.
puis j'ai copié/collé la baguette interne sur le cadre/transparence blanc/0 pour l'ajuster.
merci pascal!
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
Superbe Sylvey, le concours commence bien
Question : Tu as appliqué les ombres (dégradés) de tes baguettes avant ou après le motif écorce ? en réduisant l'opacité des dégradés ?
ou tu as collé ton motif écorce sur la baguette ronde avec les fonctions utiliser / Coller comme motif et tu as ensuite atténuer l'opacité ?
J'aimerai bien compléter le tuto pour apprendre à faire des profilés "sculptés", c'est pour celà que je demande un maximum d'infos sur ta méthode, car je suis certain que l'on peut encore la simplifier (en faisant directement 4 profilés texturés).
Pour les profilés texturés, il faudrait en fait que le plugin "coller dedans" puisse répéter des motifs, tu peux ajouter cette fonction Benjamin ?
Question : Tu as appliqué les ombres (dégradés) de tes baguettes avant ou après le motif écorce ? en réduisant l'opacité des dégradés ?
ou tu as collé ton motif écorce sur la baguette ronde avec les fonctions utiliser / Coller comme motif et tu as ensuite atténuer l'opacité ?
J'aimerai bien compléter le tuto pour apprendre à faire des profilés "sculptés", c'est pour celà que je demande un maximum d'infos sur ta méthode, car je suis certain que l'on peut encore la simplifier (en faisant directement 4 profilés texturés).
Pour les profilés texturés, il faudrait en fait que le plugin "coller dedans" puisse répéter des motifs, tu peux ajouter cette fonction Benjamin ?
-
contente que ça plaise! en fait j'ai d'abord suivi ton tuto jusqu'à obtention de la baguette ronde (jusqu'au flou gaussien inclus. )ensuite j'ai sélectionné et rempli avec le motif en atténuant l'opacité pour qu'on puisse avoir l'effet baguette ronde" puis j'ai augmenté le relief une fois. honnêtement, j'ai un peu galéré pour la 2° baguette dorée, pour les mesures.j'ai d'abord fait une selection sur le cadre fini pour copier et coller la sélection sur le masque en couleur que tu as donné, puis recadré et fabriqué la cadre baguette...y a sûrement plus simple! 1h30 de manip pour les 2 cadres mais bon c'était la première fois!
-
Tu pouvais aussi coller tes éléments de la 2ème baguette "lisse" directement sur tes premiers profilés "texturés" (comme dans le tuto), tu n'aurais eu qu'une manipulation à faire pour créer ton cadresylvey a écrit :honnêtement, j'ai un peu galéré pour la 2° baguette dorée, pour les mesures.j'ai d'abord fait une selection sur le cadre fini pour copier et coller la sélection sur le masque en couleur que tu as donné, puis recadré et fabriqué la cadre baguette...y a sûrement plus simple! 1h30 de manip pour les 2 cadres mais bon c'était la première fois!
-
Juste pour info, je vous informe qu'avec PhotoFiltre studio, vous pourrez enregistrer les cadres en PNG en conservant la transparence central du cadre (et en 16 millions de couleurs...RVBA), car cette version gère la couche Alfa (transparence).
Ce qui est très pratique , car il suffit alors d'ouvrir le cadre fini et de le coller directement dans l'image, ensuite on adapte facilement ce calque "cadre" à l'image avec le paramétrage manuel (à 100% de l'image), l'opération est simple et rapide (futur tuto pour la version studio).
Ce qui est très pratique , car il suffit alors d'ouvrir le cadre fini et de le coller directement dans l'image, ensuite on adapte facilement ce calque "cadre" à l'image avec le paramétrage manuel (à 100% de l'image), l'opération est simple et rapide (futur tuto pour la version studio).
-
- Seigneur des posts
-
Oui, on peut le faire aussi avec PF6, mais tu passes en 256 couleurs seulement quand tu enregistre ton calque avec sa transparence.cath a écrit :Bonjour
Pascal, pour le collage du cadre, c'est ce que j'ai fait avec PF6, en appliquant une transparence pour la partie centrale blanche, puis copier coller, et paramétrage manuel, en indiquant les dimensions de l'image à cadrer...
-
- Seigneur des posts
-
un autre essai
j'ai fait une baguette jusqu'au flou gaussien, puis déformation sirale/'/sens horaire, puis le début de la formule pour créer un cadre ovale,jusqu'à plugin miroir.j'ai dupliqué et appliqué les corrections gamma comme sur le tuto des baguettes rondes...le motif extérieur c'est du métal rouillé, le motif baguette intérieure c'est du métal en rubans écrasé...je trouve que ça donne un effet "racine"!
-
Oui je voulais dire le cadrecath a écrit :Tu veux dire le cadre, Pascal et non le calque?
Et si je procède comme ça:
-sélection de la partie blanche avec la baguette magique
-inverser
-copier
-coller sur l'image à encadrer
-paramétrage manuel
-100% de l'image
est que je perds aussi des couleurs?
Non, dans ce cas tu ne perd pas de couleurs car tu ne passes pas en mode couleurs indexées, ta méthode de collage est d'ailleurs très bien pour PF6
Dans le post précédent, je voulais dire qu'avec PhotoFiltre studio, tu pourras ouvrir directement un cadre avec l'intérieur transparent (quadrillage de transparence dès l'ouverture du cadre), donc tu n'auras aucune opération de sélection à faire, juste un collage
-
-
une erreur de manip... et hop! un effet carton ondulé!!!
http://sylvey.free.fr/photobidouille/im ... ndulem.gif
et voici le masque:
http://sylvey.free.fr/photobidouille/im ... ondule.gif
y rajouter une baguette interne si besoin! et pour un effet encore différent, rajouter en dernier le masque cadre triple de Pascal...effets garantis!
http://sylvey.free.fr/photobidouille/im ... ndulem.gif
et voici le masque:
http://sylvey.free.fr/photobidouille/im ... ondule.gif
y rajouter une baguette interne si besoin! et pour un effet encore différent, rajouter en dernier le masque cadre triple de Pascal...effets garantis!
Dernière modification par sylvey le 22 janv. 2005 18:40, modifié 1 fois.
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
- Seigneur des posts
-