Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Je souhaite remplacer dans outlook express le papier à lettre par une photo et je voudrais rendre celle-ci transparente pour faciliter la lecture du texte, j'ai consulté le forum mais je n'ai rien trouvé sauf un sujet sur la diminution de l'opacité mais dans le cas d'un collage spécial.
Merci de votre réponse.
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Essayer ceci: ouvrir l'image puis Edition > Copier.
Faire Edition > Effacer puis faire clic droit > Coller puis encore clic droit> Option de collage et régler l'opacité.
Il y a peut-être plus simple... ?
Merci à tous les deux
J'ai essayé vos deux solutions et elles me conviennent suffisament pour mes besoins.
S'il existe d'autres solutions je suis preneur.
Bonjour je viens de finir une bannière et mon problème et que je voudrais en ajouter une transparente mais je n'y arrive absolument pas et comme je commence à peine à utiliser le logiciel je n'y comprend rien?
Si c'est un texte que tu veux inscrire, rien de plus simple, avec l'outil texte...
si c'est une image (dessin) et que ton dessin est sur un fond uni de couleur différente, tu sélectionnes le fond avec la baguette magique, tu fais menu sélection, inverser, puis tu copies-colles ton image sur la banière.
Si ton image est sur un fond dont les couleurs sont similaires, tu la détoures avec le lasso polygonal, avant de la copier-coller...
salut! si tu veux superposer une image transparente sur ta banière, tu copies l'image (clic droit /copier) puis tu la colles sur ta banière (clic droit sur la banière /coller) tu ajustes ton image, clic droit /options de collage, tu règles la transparence souhaitée, tu peux même réajuster la taille, quand c'est ok, clic droit/valider le collage.