capture d'écran
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
capture d'écran
Quelqu'un peut me dire c'est quoi une capture d'écran et à quoi ca sert et puis surtout comment on les fait? Je m'excuse je pose beaucoup de question mais je débute et je ne connais pas du tout le logiciel. 

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
- Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
- Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
-
- Version de PhotoFiltre : La Dernière
- Système d'exploitation : Window XP Home
- Processeur : ATHLON 1 Ghz
- Mémoire RAM : 768 Mo
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
- Système d'exploitation : XP PRO
- Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
- Mémoire RAM : 4 Go
Sur notre clavier on a une touche Imp Ecran (ou Print Screen) qui envoie dans le presse papier ce qu' on voit à l'écran.
Si on fait un Alt + Impression d'écran, c'est juste la copie d'écran active qui envoyé dans le presse papier.
On est donc ensuite amener à copier cette copie d'écran dans un traitement de texte ou autre si on veut la récupérer.
Le plugin Capture de Benjamin améliore considérablement cette fonction avec de multiples possibilitées comme la capture d'une partie de l'écran, d'un objet...
Si on fait un Alt + Impression d'écran, c'est juste la copie d'écran active qui envoyé dans le presse papier.
On est donc ensuite amener à copier cette copie d'écran dans un traitement de texte ou autre si on veut la récupérer.
Le plugin Capture de Benjamin améliore considérablement cette fonction avec de multiples possibilitées comme la capture d'une partie de l'écran, d'un objet...
-
-
Oui, cela te permet de faire une photo de ton écran en appuyant sur la touche "Imprime Ecran" comme expliqué précédement.
Le plugin Capture de Benjamin, une fois installé se retrouve dans PhotoFiltre dans le menu Fichier-Importation-Capture Ecran.
Dans la partie "Démarrage", commence par choisir simplement une touche de déclenchement de la capture. (Moi je mets "Imp.Ecran").
Dans "Type de capture" par défaut c'est Bureau (donc tout l'écran) mais tu pourras tester avec les autres choix.
Clique par exemple sur Bureau. Va ensuite dans l'application qui t'intéresse.
(L'explorateur, un traitement texte, tableur ou autre) puis appuie sur la touche définie (Imp.Ecran" chez moi) et le contenu de l'écran se retrouve dans PhotoFiltre en tant qu'image que tu va pouvoir imprimer, sauvegarder, commenter...
Seul contrainte avec le plugin Capture de Photofiltre, il te faut lancer une 2ième session de PhotoFiltre si tu veux faire des copies d'écran de .... PhotoFiltre !
Une copie d'écran est bien pratique pour conserver le paramétrage d'une application ou signaler un message d'erreur.
Bonne journée
Le plugin Capture de Benjamin, une fois installé se retrouve dans PhotoFiltre dans le menu Fichier-Importation-Capture Ecran.
Dans la partie "Démarrage", commence par choisir simplement une touche de déclenchement de la capture. (Moi je mets "Imp.Ecran").
Dans "Type de capture" par défaut c'est Bureau (donc tout l'écran) mais tu pourras tester avec les autres choix.
Clique par exemple sur Bureau. Va ensuite dans l'application qui t'intéresse.
(L'explorateur, un traitement texte, tableur ou autre) puis appuie sur la touche définie (Imp.Ecran" chez moi) et le contenu de l'écran se retrouve dans PhotoFiltre en tant qu'image que tu va pouvoir imprimer, sauvegarder, commenter...
Seul contrainte avec le plugin Capture de Photofiltre, il te faut lancer une 2ième session de PhotoFiltre si tu veux faire des copies d'écran de .... PhotoFiltre !
Une copie d'écran est bien pratique pour conserver le paramétrage d'une application ou signaler un message d'erreur.
Bonne journée
-
Wow merci c'est super le fun, tes explications étaient parfaite, j'ai réussi du premier coup. Avec la capture d'écran, est-ce possible d'ouvrir une image et de la copier dans outlook ou ailleur que dans notre photo filtre?
Si oui, de qu'elle manière?
Encore milles merci pour tes bonnes explications.
Si oui, de qu'elle manière?
Encore milles merci pour tes bonnes explications.

-
une fois une l'image sauvegardée (en jpg ou gif de préférence) tu pourras l'insérer dans la plus part des applications de ton choix.
dans Word c'est par exemple : "Insertion - Image - à partir du fichier"
A partir de PhotoFiltre, tu peux aussi avoir fait un copier (l'image est alors dans le presse papier et la coller dans une application qui l'accepte : Word, Excel, Paint...).
Attention dans la plus part des applications, le presse papier ne conserve que le dernier "Copier" réalisé et le contenu du presse papier est perdu en cas de redémarrage de l'ordinateur.
dans Word c'est par exemple : "Insertion - Image - à partir du fichier"
A partir de PhotoFiltre, tu peux aussi avoir fait un copier (l'image est alors dans le presse papier et la coller dans une application qui l'accepte : Word, Excel, Paint...).
Attention dans la plus part des applications, le presse papier ne conserve que le dernier "Copier" réalisé et le contenu du presse papier est perdu en cas de redémarrage de l'ordinateur.
-
Les tutoriels aident bien à découvrir les fonctions.
Il faut se rendre à la section Tutoriel
http://page-antonio.chez.tiscali.fr/tutoriels.htm
ou
pour ceux qui n'ont pas l'adsl, télécharger les explications au format pdf
http://page-antonio.chez.tiscali.fr/tut ... els-pf.pdf
Bonne découverte
Il faut se rendre à la section Tutoriel
http://page-antonio.chez.tiscali.fr/tutoriels.htm
ou
pour ceux qui n'ont pas l'adsl, télécharger les explications au format pdf
http://page-antonio.chez.tiscali.fr/tut ... els-pf.pdf
Bonne découverte
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : studio x
- Système d'exploitation : Xp édition familiale SP2
- Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
Moi, j'utilise ScreenHunter 4.0 free
téléchargeable ici:
http://www.wisdom-soft.com/products/scr ... r_free.htm
Je l'ai découvert lors d'une formation.C'est plus intéressant que la touche imprime écran car on sélectionne juste la partie dont on a besoin.Avec la touche print screen il faut toujours rogner l'image pour avoir la partie qui nous intéresse.
téléchargeable ici:
http://www.wisdom-soft.com/products/scr ... r_free.htm
Je l'ai découvert lors d'une formation.C'est plus intéressant que la touche imprime écran car on sélectionne juste la partie dont on a besoin.Avec la touche print screen il faut toujours rogner l'image pour avoir la partie qui nous intéresse.