J'fais comment ?
Fond transparent
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Heis Spiter
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

- Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
- Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
- Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
Fond transparent
Voila, je veux modifier une image gif avec transparence. Donc, je l'ouvre, je désactiove la transparence, PhotoFiltre m'informe (dans le cadre au dessus
) que c'est un blanc foncé. Pas de problème. Je modifie juste une couleur (un ton de gris clair) par du violet (celui de mon site
). Et je veux remettre une transparence. Donc, je remets transparence. Et là, PF veut faire la transparence avec un fond noir ! Alors que le noir est utilisé mais pas en fond
J'fais comment ?
J'fais comment ?
-
Antonio

-
Heis Spiter

-
Antonio

-
Heis Spiter

-
Antonio

-
Axelle
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : 6.0.2
- Système d'exploitation : windows XP pro
- Processeur : AMD Duron 706 MHz
- Mémoire RAM : 640 Mo
bonsoir,Antonio a écrit :peut-être qu'en voyant l'image ça sera plus parlant...
même problème que Heis...je sélectionne avec la pipette la couleur que je veux mettre en transparence,j'enregistre mais quand je visualise le gif,rien n'a changé
(PS:on passe systématiquement d'un format JPEG à GIF dès qu'on veut mettre une couleur en transparence??on perd drôlement en qualité d'image..).
à bientôt
-
JCB
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
-
Lecteur
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse

- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
- Système d'exploitation : XP PRO
- Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
- Mémoire RAM : 4 Go
-
Antonio

Je ne comprend pas bien moi non plus le problème, il me faudrait plus de détails :
si l'image est déjà transparente (gif ou png) et si on veut modifier la couleur de transparence, il suffit d'aller dans le menu Image/Couleur de transparence. On sélectionne avec la pipette la nouvelle couleur de transparence puis on a 2 possibilités : soit on combine les couleurs de transparence, soit on la remplace (options en bas, puis aperçu)
si l'image n'est pas transparente : il est préférable de forcer un mode couleurs indexée avant de choisir la couleur de transparence (si l'image est en mode RGB, jpeg par ex). Ensuite idem, on va dans le menu Image/couleur de transparence.
Si on veux faire une transparence directement avec une image en mode RGB, c'est possible après validation du message d'alerte de PhotoFiltre mais dans ce cas, il y a risque de bug si la couleur de transparence ne fait pas partie des 254 couleurs les plus utilisées (ce qui est peu probable).
Maintenant si le bug a lieu au moment de l'enregistremnt : Tout semble ok à l'écran, on enregistre en gif puis lors de la prochaine ouverture la transparence n'est pas reconnue ==> c'est un bug qu'il me semblait avoir corrigé dans la dernière version 6.02. Dans ce cas, des exemples sont les bien venus pour que je teste
D'autres ont des soucis de transparence aussi ?
Maintenant si le bug a lieu au moment de l'enregistremnt : Tout semble ok à l'écran, on enregistre en gif puis lors de la prochaine ouverture la transparence n'est pas reconnue ==> c'est un bug qu'il me semblait avoir corrigé dans la dernière version 6.02. Dans ce cas, des exemples sont les bien venus pour que je teste
D'autres ont des soucis de transparence aussi ?