Bonjour, à tous et bravo à l'auteur de Photofiltre.
J'ai une question (j'ai pas vu la réponse dans le forum), concernant la possibilité des faires des recadrages semi automatique sur un grand nombre de photo. Voila je m'explique, le numérique est en 3/4 et l'argentique est en 2/3. Je souhaite continuer à utiliser le format 2/3, question d'album et de proportion (mais c'est mon point de vu). Le recadrage automatique est bien mais il est difficiile de choisir quel partie de la photo on veux garder. Donc j'aimerais avoir ou savoir si il exite un outil permettant de prendre les photos 3/4 est de "balader" un rectangle de selection dessus du format 2/3 (que l'on agrandirait ou diminurait mais en restant sur le même format), puis de sauver automatiquement la photo en ajoutant par exemple à la fin du nom 10x15. De plus ce type d'outils permettrait de refaire très rapidement des recadrages en évitant les opérations suivantes (il y a surement plus simple mais j'ai pas trouver) Selectionner, réajuster en utilisant une calculatrice la largeur par la hauteur, noté le nouveau format créer un nouveau fichier avec ces dimension coller et enregistrer.
Merci d'avance de votre aide.
Onlyforme
Passer du Format 3/4 au format 3/4
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go