Passer du Format 3/4 au format 3/4

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Onlyforme

Passer du Format 3/4 au format 3/4

Message par Onlyforme »

Bonjour, à tous et bravo à l'auteur de Photofiltre.

J'ai une question (j'ai pas vu la réponse dans le forum), concernant la possibilité des faires des recadrages semi automatique sur un grand nombre de photo. Voila je m'explique, le numérique est en 3/4 et l'argentique est en 2/3. Je souhaite continuer à utiliser le format 2/3, question d'album et de proportion (mais c'est mon point de vu). Le recadrage automatique est bien mais il est difficiile de choisir quel partie de la photo on veux garder. Donc j'aimerais avoir ou savoir si il exite un outil permettant de prendre les photos 3/4 est de "balader" un rectangle de selection dessus du format 2/3 (que l'on agrandirait ou diminurait mais en restant sur le même format), puis de sauver automatiquement la photo en ajoutant par exemple à la fin du nom 10x15. De plus ce type d'outils permettrait de refaire très rapidement des recadrages en évitant les opérations suivantes (il y a surement plus simple mais j'ai pas trouver) Selectionner, réajuster en utilisant une calculatrice la largeur par la hauteur, noté le nouveau format créer un nouveau fichier avec ces dimension coller et enregistrer.
Merci d'avance de votre aide.
Onlyforme
Onlyforme

Message par Onlyforme »

le titre c'est bien sur du format 3/4 au format 2/3
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go

Message par Pascal »

Bonjour,
Il faut faire l'opération suivante sur l'image :
Sélection / tout sélectionner
puis Sélection / Adapter le rapport / Format 3/2
Pascal
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go

Message par Pascal »

Et pour réduire la sélection dans l'image, il faut utiliser les poignées de redimensionnement (dans les coins) en maintenant la touche MAJ enfoncée :wink:
Onlyforme

Message par Onlyforme »

YES

Vraiment merci, il est super content l'utilisateur de base que je suis.

Merci