Automatisation de l'enregistrement de jpeg

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Invité

Automatisation de l'enregistrement de jpeg

Message par Invité »

Bonjour,

J'utilise Photofiltre depuis un moment déjà, particulièrement le module d'automatisation. Jusqu'à présent, je le trouvais très efficace. Mais dans la version 6, quand j'enregistre une image en la réduisant à 600 par 450 px, qualité 100%, elle fait 111 Ko ; à 600 par 450 px à 10% elle fait ... 99 Ko. Et l'image est, dans le 2e cas, quand même énormément dégradée. Le but est de réduire des images pour pouvoir les publier sur le web. Avec la version 5, à 50-60%, j'avais des images de 30-40Ko pas trop dégradées. Là, je ne peux rien en faire. Y a-t-il eu un changement dans le mode de compression ? Y a-t-il un bug ?

Par ailleurs, j'ai donc cherché à télécharger Photofiltre en version 5, pour retrouver le module d'automatisation efficace, mais je ne l'ai trouvé sur aucun site. Par contre, en cherchant "Photofiltre 5" dans Google, je suis tombé sur tout un tas de sites qui redirigent vers un seul, "1000 téléchargements", qui propose le téléchargement payant de freewares, dont Photofiltre ...

Ou puis-je trouver Photofiltre 5 ? Ou y a-t-il un patch correctif pour le module d'automatisation ?
Merci !

Thibault
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Les images contiennent des données Exif ?
Invité

Message par Invité »

Je ne sais pas. Ce sont les images d'un appareil photo numérique. Comment je peux savoir si elles contiennent des données exif ?
Invité

Message par Invité »

Oui, Exif manager me dit qu'il y a des données Exif. J'ai réessayé le traitement automatisé après avoir supprimé les données Exif qui étaient accessibles dans Exif manager, mais ça n'a rien changé.
Invité

Message par Invité »

Ah c'est bon j'ai trouvé ! Pour ceux qui auront le même problème : dans Préférences > Enregistrement : décocher "Conserver les données exif".

Merci Antonio.