impression de photo

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
floral

impression de photo

Message par floral »

J'ai mis de jolis masque de toutes sortes avant de faire imprimer mes photos au magasin ...Le problème c'est que les masque on été coupé qu'est ce que je peux faire pour que l'image que j'ai confectionné soit la même à l'impression....
1-j'ai ouvert une feuille de grandeur 1600x1200
J'ai mis dedans mon image dupling(résolution 1600x1200)
J'ai appliqué mes filtre désirés
J'ai appliqué mes masques sur les photos

Est ce que j'aurais dû ouvrir une feuille en 4x6
copier mon image dupling(1600x1200) dedans
ensuite filtre
ensuite masque????
Merci floral
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

je pense que le "magasin" impose un résolution et une taille d'impression (souvent 300 dpi) ?
si oui, il faut aller dans le menu Image/taille de l'image et régler la taille en cm...
floral

Message par floral »

J'essaie ça et je vous en redonne des nouvelles

Un gros merci
floral

Message par floral »

j'ai ouvert ma photo dans pf
image dupling
image taille de l'image 6x4.5 pcs
je suis en suite allé sur le site familiprix
j'ai téléchargé la photo et là
L'astérique (*) indique que la résolution de l'image ne satisfait pas aux exigences minimales et qu'un'impression n'est pas recommandée. en plus ma photo en laucurence mon masque est encore coupé ...Je suis découragé ...Est ce que quelqu'un a une idée.............svp floral
floral

Message par floral »

Suite du dossier
je crois qu"avec outil automatisation je pourrais régler mon problèeme.... Je ne suis pas tellement familière avec cet outil la taille de l'image et la taille dela zone de travaille je fais quoi avec... est ce que c'est la même chose si je veux faire un tirage 4x6,5x7,8x10 etc....Je ne veux pas perdre la beauté de la photo... Svp quelqu'un peut me guider

floral
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

En fait tu dois faire de grands tirages et 1600x1200 est -pour eux- une résolution insuffisante. Essaye de travailler sur des résolutions plus grandes (au moins 2048x1536). Sur le site de ton magasin la résolution minimum doit être précisé :wink: