Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
J’ai trois «élément séparés» sur un plan blanc…
Je souhaite «travailler» sur l’un d’eux… je le sélectionne avec la Baguette Magique… je le déplace au bon endroit sur le plan mais quand je veux lui faire exécuter une rotation c’est tout l’ensemble qui pivote, ce qui ne m’arrange pas ?…
Ai-je raté un épisode
j’ai oublié de mentionner que c’est un pivotement entre 25 et 35° et non pas le classique 90° ou 180° (horaire ou anti horaire)…
Mille excuses...
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonsoir,
Vous devez certainement utiliser Image > Rotation > Paramétrée (dans cas on travaille sur l'image entière).
Avec une sélection (après le copier, coller et le déplacement et avant la validation), vous devez faire un clic droit sur la sélection puis dans le menu contextuel Transformation > Paramétrée, ensuite une fenêtre s'affiche avec plusieurs possibilités de transformations (dans votre cas prendre Angle). Attention, l'appui sur OK effectue égalemet le collage de la sélection.