Tout dabord, je suis heureux de pouvoir poster a nouveau ici, merci à toute l'équipe...
Je tient à preciser que je ne tire aucun avantage de ceci, je rends service à une Nièce qui a peu de budget puiqu"elle débute...
Dans le cadre d'une opération publicitaire elle veut offrir des chèques cadeaux à ses client...
Je suis parti de sa carte de visite qui n'est pas de moi...
pas mal construit, j'aurais tout de même fait ressortir l'enseigne du magasin avec quasiment le même contraste que sur l'original.
En fait ce n'est pas seulement le cadeau qu'il faut vendre mais le prestige et le nom de l'enseigne.
Je rejoins pleinement sylvey...
C'est mieux mais un peu "flash"
Enfin, je trouve que le "chèque cadeau" est perdu dans son coin loin du montant offert.
Bien sûr cela n'engage que moi...
Petit détail technique : l'imprimeur te dira que le nom de l'enseigne risque se faire amputer au massicot, ainsi que "chèque cadeau".
Prévois de laisser au moins 2 mm entre le bord et le motif dont tu veux préserver l'intégrité.
Il te demandera également d'agrandir la surface de l'ensemble avec la même couleur de fond (problème avec la boite cadeau),
pour obtenir des marges de rognage externes de 3 mm, soit une augmentation de la hauteur et de la largeur de 6 mm.
Autre spécification : compose ton image en 300 dpi minimum pour obtenir un fichier PDF en haute résolution et en taille réelle.
Je te conseille PdfCreator, freeware, qui est référencé dans les utilitaires du forum.
Pour ce type de travail, définir les options suivantes :
=> Format Pdf / Onglet Compression / Images en couleur / cocher compresser / Jpeg Minimum.
(Si tu ne fais pas de compression, l'image sera meilleure, mais le fichier énorme)
=> Onglet Couleurs / Options de couleurs / Modèle de couleur CMJN.
Contacte l'imprimeur avant de lui envoyer l'épreuve, pour savoir s'il est d'accord avec la méthode,
ça t'évitera une semaine d'allers et retours, de modifs et de négociations.
Je ne sais pas si un imprimeur m'aurait dit ca mais en tout cas cela ma l'air pertinent, car je ne suis pas imprimeur, en disant cela je voulais dire j'imprime avec ma nouvelle imprimante canon pixma mp 170 dont j'apprends à me servir(je l'ai eu hier)...
Pour vous situer, je ne suis pas très bon avec photofiltre( ca vous avez du le remarquer) et bien je suis encore moins bon avec une imprimante...
Quand j'imprime j'ai toujours une qualité médiocre mais le pire c'est le format, je n'y comprends rien, trop grand, trop petit, pixels, dpi, marge sans marge, j'en perd mon latin...
Je sais Tom tu va me dire qu'il y a des post concernant ce sujet, je les ai parcourus mais j'ai rien compris soit c'est trop technique soit je suis noeudnoeud (possible j'ai 35 ans)
Donc je vais suivre tes conseils, notamment celui de pdf créator, je pense que j'aurai moins de problèmes de mise en page car soucis d'économie je vais mettre trois chèques par page en plus j'ai un verso (oui le règlement).
Ca va en ce moment je suis insommniaque, j'ai le temps...
nimitz a écrit :Je rejoins pleinement sylvey...
C'est mieux mais un peu "flash"
Enfin, je trouve que le "chèque cadeau" est perdu dans son coin loin du montant offert.
Bien sûr cela n'engage que moi...
Jeff a écrit :
Donc je vais suivre tes conseils, notamment celui de pdf créator, je pense que j'aurai moins de problèmes de mise en page car soucis d'économie je vais mettre trois chèques par page en plus j'ai un verso (oui le règlement).
Oui dans ce cas tu n'as pas besoin de PdfCreator.
Modifier les Dpi ne présente un intérêt que pour l'impression :
- tu définis en cm le format de ton image et tu modifies les Dpi à 300.
(Mais ça, il faut le faire en général dès le début pour avoir une image avec une bonne définition.)
- tu ouvres une feuille A4 en 300 dpi sous PF et tu colles trois fois ton chèque.
Pour imprimer tu fais un essai sur du brouillon : utiliser toute la page et tu coches Imprimer uniquement le contour.